MORBIFLETTE DE FRANCHE-COMTÉ : Un plat idéal !


J’offre cette recette aux amateurs de l’originalité, à ceux qu’ils y aiment toujours le réconfort apporté par un MORBIFLETTE DE FRANCHE-COMTÉ qui rend fou les enfants ; très facile et vraiment gourmand, il est préparé en peu de temps et est vraiment appétissant, idéal pour vos diners ou pour vos pique-niques.

A préparer en quelques étapes simples pour quelque chose de savoureux et très particulier.

Ingrédients :

– 250 g de Morbier

– 3 oignons

– 2 grosses cuillères à soupe de crème fraîche

– 4 à 5 grosses pommes de terre

– 1 saucisse de Morteau cuite

– poivre du moulin

Préparation :

Comment préparer ce MORBIFLETTE DE FRANCHE-COMTÉ ?

Commencez par faire cuire les pommes de terre avec la peau à l’eau. Puis égouttez-les et les laisser refroidir pour pouvoir les éplucher et les couper en petits morceaux.

Tranchez le Morbier, gardez-en 4 belles tranches et coupez le restant en morceaux. Coupez la saucisse de Morteau en petits dés en prenant soin d’en garder 6 rondelles. Faites revenir les dés de saucisse et les oignons émincés dans une grande poêle, lorsque le tout est bien doré, ajoutez les pommes de terre en morceaux, faites poivrer. Laissez bien dorer le tout.

Ajoutez les morceaux de Morbier, bien mélanger, une fois le fromage fondu, mouillez avec le vin blanc et laissez mijoter à feu doux pendant une vingtaine de minutes, le temps que les pommes de terre soient bien imprégnées. Après ce laps de temps terminé, ajoutez la crème fraîche et mélangez délicatement.

POUR TERMINER :

Beurrez un plat à gratin, mettez-y la préparation. Disposez les rondelles de saucisse de Morteau et recouvrir de tranches de Morbier. Enfournez à four chaud TH7 (200°) et laissez gratiner 15 à 20 min selon votre four.

Votre MORBIFLETTE DE FRANCHE-COMTÉ est prêt !