Avoir de la moisissure dans votre maison peut être très ennuyeux. Elle est causée par la présence d’humidité dans un endroit mal aéré.

La moisissure se développe et se multiplie sur les murs, les joints de carrelage ou même les tiroirs à lessive des machines à laver. Surtout si ces zones ne sont pas nettoyées et entretenues régulièrement. Les machines à laver ne font pas exception. Le bac à détergent de la machine à laver est un endroit privilégié pour l’accumulation de moisissures. Par conséquent, un nettoyage régulier est important. Pour cela, nous avons développé une méthode efficace de nettoyage de ce compartiment.

COMMENT SE DEBARRASSER DE LA MOISISSURE DANS LE BAC A LESSIVE DE LA MACHINE A LAVER ?

L’eau et l’humidité peuvent provoquer la formation de moisissures dans le distributeur de détergent de la machine à laver. Les détergents et les assouplissants peuvent également laisser des résidus qui favorisent la moisissure. Pour pallier ces désagréments, deux facteurs principaux viennent à votre rescousse.

– Du citron et du vinaigre blanc pour éliminer la moisissure du bac à lessive

– Le bac à lessive rempli de moisissure.

La détergence du vinaigre blanc et l’effet désinfectant du jus de citron élimineront sûrement la moisissure de la cuve de lavage.

Pour ce faire, mélangez 2 tasses d’eau avec 1/4 tasse de jus de citron et 1/2 tasse de vinaigre blanc dilué.

Versez le mélange dans un flacon pulvérisateur et vaporisez la solution dans votre lave-vaisselle à lessive., et laissez reposer pendant quelques minutes. Pour vous protéger des moisissures, n’oubliez pas de porter des gants et un masque anti-poussière pour éviter l’inhalation. Ensuite, frottez avec une brosse à dents usagée pour atteindre les coins difficiles à nettoyer.

Après avoir soigneusement nettoyé le tiroir à lessive, vaporisez le mélange sur le joint de la laveuse. De cette façon, toutes les traces de moisissures peuvent être complètement éliminées.

Pour bien nettoyer votre lave-linge, versez le mélange dans un tambour et faites-le passer sur un cycle à vide à haute température de 90°C. Cela éliminera la moisissure sur la machine à laver. Notez également que le mélange de peroxyde d’hydrogène avec de l’eau peut également éliminer la moisissure du distributeur de détergent de votre lave-linge.

COMMENT EMPECHER LA MOISISSURE DE SE DEVELOPPER DANS LE DISTRIBUTEUR DE LA MACHINE A LAVER ?

Il existe plusieurs solutions que vous pouvez utiliser pour éviter l’accumulation de moisissures dans votre lave-linge.

– Ne pas utiliser trop de lessive pour éviter les moisissures

Trop de détergent dans le réservoir de détergent peut provoquer la formation de moisissures. Suivez les instructions de votre machine à laver pour ajouter correctement le détergent et éviter de laisser des résidus dans le tiroir de la machine à laver.

– Mettez du détergent dans les fûts pour éviter la formation de moisissures

Pour laver votre linge, vous pouvez utiliser des pastilles de lessive que vous mettez directement dans le tambour de la machine avec votre linge. Le placer dans un tiroir à détergent peut laisser des résidus et entraîner la croissance de moisissures.

– Assurez-vous que la vanne est fermée pour éviter la formation de moisissures

De la moisissure peut se développer dans le tiroir à lessive si la vanne du tiroir n’est pas correctement fermée. Pour vérifier l’état, éteignez les appareils et retirez le tiroir du lave-linge. Si de l’eau pénètre dans la fente de détergent, essuyez-la et répétez l’opération après un certain temps. Aussi, pensez à entretenir régulièrement votre lave-linge pour éviter tout signe de moisissure. Ils préviennent l’apparition de ces champignons visibles à l’œil nu.