Mini tarte aux pommes originales: une recette appétissante parfaite pour un dîner entre-deux

Pour faciliter la préparation de votre petite fête entre amie ou entre couple, vous pouvez choisir de réaliser une mini tarte aux pommes originales. Non seulement elle est facile à réaliser, mais aussi très gourmande. Avec ce dessert vous et votre compagnon pouvez bien vous régaler. Effectivement, il est destiné à deux personnes avec 6 portions. Pour la préparation, les ingrédients nécessaires sont ceux qui se trouvent régulièrement dans votre cuisine. De plus, étant un mini dessert, vous pouvez le faire en peu de temps. Dans le cas où vous décideriez de préparer un petit goûter à l’improviste, cette recette reste une alternative parfaite.

Ingrédients nécessaires pour la préparation d’une mini tarte aux pommes

___________________
Différents ingrédients sont indispensables pour la préparation d’une mini tarte aux pommes à l’instar de :

2 œufs

75 g de sucre

25 ml de lait

30 g de beurre

150 f de farine

1 sachet de levure chimique

1 pomme

Préparation

___________________
Afin de réaliser une délicieuse mini tarte aux pommes originales, commencez par la préparation des œufs. Prenez-les, et versez-les dans un bol. Ensuite, battez-les avec un fouet électrique. En même temps, mettez dans le mélange le sucre, le lait ainsi que le beurre fondu. Mélangez le tout jusqu’ à ce dont vous obtenez un mélange bien homogène.

Puis, en obtenant le mélange idéal, versez-y la farine petit à petit pour éviter que des boules de farine se forment dans votre préparation. Sans oublier la levure, mettez-la dans le mélange juste après que vous versez la farine. Force est de préciser que la pâte ne doit pas être grumeleuse. Répartissez la pâte à l’aide d’une cuillère pour que chaque côté aille le même niveau.

Par ailleurs, coupez en deux la pomme. Prenez un morceau et laissez de côté l’autre puisque vous en aurez besoin après. Coupez cette demi-pomme en dés puis ajoutez-la dans la pâte fraîchement préparée. Mélangez le tout et mettez dans un plat allant au four.

En outre, prenez l’autre demi-pomme, tranchez-la en fonction de votre choix pour en faire une décoration pour votre mini tarte aux pommes. Puis, posez les tranches délicatement sur la préparation.

Enfin, faites cuire au four préchauffé à 180° pendant 45 minutes en mode statique si à 170° pour le mode ventilé.

Attendez que votre mini tarte aux pommes originales soit froide avant de la démouler. Maintenant vous pouvez la servir.