Mini Burgers maison Foie gras & Figues De Noël : Delicieux !

Charline Stengel
Durée de lecture : 2 Minutes

Je vous presente une recette d un parfait aperitif : Mini Burgers maison Foie gras & Figues De Noël ideals pour accompagner vos boissons. C’est un aperitif qui porte bien son nom : savoureux ! Une fois que vous avez goûte à ce delice, vous ne pourrez plus vous en passer. Alors, reproduisez la recette à chaque fois que vous en avez envie, en variant eventuellement les ingredients.

Ingredients :
——

1 bloc de foie gras

230 ml de lait demi-ecreme

55 g de beurre

1 sachet de levure instantanee (boulanger)

5 g de sel

Confiture de figues

120 ml d eau

560 g de farine

25 g de sucre

1 œuf (+ 1 pour dorer)

Graines de sesame

Preparation :

Comment realiser ces Mini Burgers maison Foie gras & Figues De Noël ?
——

Melangez d abord la farine, le sel, la levure et le sucre à la main dans un saladier.

Ajoutez l’œuf et le lait et petrissez pendant 10 minutes. Ajoutez ensuite le beurre et petrissez à nouveau pendant 5 minutes.

Farinez ensuite votre plan de travail et travaillez la pâte avec la paume de vos mains pendant 8-10 minutes. Farinez legèrement si la pâte colle. Laissez lever votre pâte 1 heure, couverte d un torchon.

Chassez l’air de la pâte, divisez la en petites boules, et disposez-les soit directement sur une plaque huilee (ou recouverte de papier cuisson), soit dans des moules à mini muffin. Couvrez et laissez lever 30 minutes.

Dorez au pinceau avec un jaune d œuf.
Prechauffez votre four à 200°C.
Parsemez de graines de sesame et enfournez à four chaud pendant 8-10 minutes, vos burgers doivent être dores mais pas trop (pour être bien moelleux).
Laissez tiedir 15 minutes sur une grille, coupez en 2 et garnissez avec la confiture de figues et la tranche de foie gras.
Vos Mini Burgers maison Foie gras & Figues De Noël sont prêts !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *