Millefeuille de pommes de terre croustillant : pas de béchamel, mais j’ajoute du bacon en plus et ça le rend plus appétissant :

Alice
2 Min de lecture
millefeuille-de-pommes-de-terre-croustillant-pas-de-bechamel-mais-jajoute-du-bacon-en-plus-et-ca-le-rend-plus-appetissant

Aujourd’hui je vous dévoile en exclusivité une recette idéale pour vos diners, millefeuille de pommes de terre ultra légère, une tuerie équilibrée et facile à réaliser. Très simple et rapide à faire, avec des produits que nous avons tous chez nous. Une proposition qui est à la fois douce et gourmande comme à la fête foraine à déguster avec une bonne boison. Bref un vrai délice.

Ingrédients :

  • 6 grosses pommes de terre
  • 200 g de provola fumée
  • 60 g de parmesan râpé
  • 150 g de lardons coupés en dés
  • Beurre au goût
  • Origan au goût
  • Sel fin au goût

Préparation :

Pour préparer cet accompagnement croustillant, filandreux et savoureux, commençons par les pommes de terre. On les lave après les avoir bien épluchés. Coupez-les en fines tranches de même épaisseur, vous pouvez utiliser la mandoline.

Nous prenons un bol, mettons les pommes de terre et couvrons d’eau, ajoutons du sel et les laissons pendant une demi-heure. Une fois le temps écoulé, on prend un plat allant au four, on met un peu de beurre, du Parmigiano Reggiano râpé, de l’origan et on recouvre de plus de pommes de terre.

Nous continuons avec la deuxième couche en terminant par du bacon et des pommes de terre, en ajoutant l’origan et le beurre coupé en dés.

Dès que nous avons terminé, nous mettons le plat dans un four chaud et le laissons cuire à 180° pendant 30 minutes, pendant les 10 dernières minutes nous activons la fonction grill.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *