Parfois, vaporiser des sprays parfumés ne suffit pas pour se débarrasser des mauvaises odeurs se concentrent le plus dans les salles de bain. En fait celles-ci n’ont qu’un effet temporaire ou non permanent, au bout de quelques heures les mauvaises odeurs reviennent. Si la salle de bain n’a pas de fenêtre, la situation empire au lieu de s’améliorer.

Nous recherchons donc différentes solutions pour résoudre ce problème commun à beaucoup. Nous ne parlons pas des odeurs provoquées par les besoins mais des dépôts de calcaire qui bouchent les canalisations et créent des blocages qui libèrent des odeurs vraiment désagréables. Mais alors que devons-nous faire ?

Ci-dessous nous verrons quel est l’intérêt de mettre un cube de levure de bière dans les toilettes et vous comprendrez pourquoi vous devez commencer à le faire aussi.

Dans le paragraphe suivant, vous aurez tous les détails que vous souhaitez savoir si vous aussi avez une salle de bain inondée de mauvaises odeurs.

Vous aurez besoin d’un produit que vous avez chez vous, notamment dans la cuisine et au réfrigérateur. On parle de levure de bière qui est utilisée en cuisine pour diverses préparations au levain comme les pizzas, les focaccias, le pain et plus encore.

Il s’agit d’un remède naturel utilisé pour purifier les toilettes. C’est une méthode naturelle sans conservateurs ni autres éléments corrosifs. Dissoudre simplement un cube de levure de bière dans un verre d’eau bouillante. Remuez ensuite bien jusqu’à ce qu’il soit complètement dissous.

À ce stade, versez ce liquide dans les toilettes et laissez-le là toute une nuit. Si vous le faites pendant la journée, sachez qu’il doit rester dans les toilettes sans tirer la chasse d’eau pendant environ 8 heures. Dès que le temps est écoulé, vous pouvez tirer la chasse d’eau. Les toilettes seront plus propres et vous ne sentirez plus de mauvaises odeurs.

Si vous n’avez pas de cubes de levure de bière, la levure de bière en poudre fera également l’affaire, généralement vendue en sachets ou en pots au supermarché. Elle aura le même effet que la levure de bière fraîche et vous devrez suivre les mêmes procédures en ajoutant une cuillère à café supplémentaire de sucre lorsque vous la mettrez dans l’eau bouillante.