Tout le monde pourrait  constater la présence de taches, saletés et incrustations sur les parois de vos toilettes. Malgré un nettoyage quotidien constant, cette zone a tendance à se salir à cause des taches de calcaire et d’urine. Dans de nombreux cas, un simple nettoyage quotidien ne suffit pas, mais des produits détartrants plus efficaces seront nécessaires.

Lors du nettoyage minutieux des toilettes, les produits de nettoyage habituels pour la salle de bain ne suffisent pas toujours. Dans certains cas, l’action d’autres substances spécifiques sera nécessaire.

Les installations sanitaires et donc aussi les toilettes ont tendance à être « attaquées » par le calcaire. En restant au niveau des toilettes, de véritables résidus de calcaire pourraient s’accumuler le long des parois, parfois même très importants. En cas d’accumulations importantes, l’action du nettoyant WC et du balai peut ne pas être efficace à 100 %.

Une solution pourrait être de jeter une solution de bicarbonate de soude et de sel dans les toilettes. En répandant ces produits sur les taches de calcaire, d’urine et sur toutes autres incrustations, avec ces ingrédients vous pourrez éliminer toutes les impuretés. Ce faisant, vous devrez également utiliser le balai pour rendre les éléments plus efficaces à cet égard.

Ci-dessous, cependant, nous souhaitons vous faire découvrir une autre technique efficace pour éliminer même la saleté la plus tenace des parois des toilettes. Êtes-vous prêt à tout découvrir ? Voici l’ingrédient « magique ».

Utilisez ce produit et obtenez un niveau de propreté incroyable

L’élément dont vous aurez besoin est de la poudre de verre. Ce produit est généralement utilisé dans le domaine électrique, agissant comme isolant. En pratique, il fait office de renfort pour le stuc et diverses réparations, grâce à une résine particulière présente. Cela peut paraître étrange, mais la poussière de verre pourrait s’avérer être un allié vraiment incroyable dans le nettoyage en profondeur de vos toilettes.

Voici ce que vous devez mettre en pratique avec cet élément.

La première chose que vous devrez faire est de tirer la chasse d’eau. De cette façon, les parois latérales seront mouillées et la poussière de verre aura plus d’effet. À ce stade, il ne vous reste plus qu’à jeter un demi-verre de poudre de verre le long des murs dans les toilettes.

Cette poudre est composée d’un ingrédient spécifique capable de dissoudre le calcaire présent et d’éliminer toutes les taches d’urine et autres incrustations. Un véritable produit détartrant qui aura un effet surprenant à l’intérieur de vos toilettes domestiques.

Vous devrez étaler la poudre sur tous les murs, à l’aide d’un balai normal, et laisser le tout agir pendant au moins 30 minutes. Ce produit dissoudra efficacement les taches et éliminera également les bactéries présentes, car il contient également des composants antibactériens. Vos toilettes seront à nouveau parfaitement propres et même totalement stériles.