Il est normal de vouloir que nos linges soit parfumé, mais parfois ce n’est pas le cas. Les causes peuvent être différentes, mais heureusement, il suffit d’ajouter un ingrédient et le tour est joué, votre linge sentira à l’infini.

Nous parlons du vinaigre blanc, un élément naturel qui assure une propreté impeccable partout, même sur les vêtements, et un parfum agréable et durable. Vous pouvez utiliser du vinaigre pour tous les travaux ménagers et obtenir toujours d’excellents résultats, même supérieurs à ceux que vous pourriez obtenir avec des nettoyants professionnels.

Cependant, utiliser du vinaigre est beaucoup moins cher, en fait c’est un ingrédient que l’on peut trouver en vente à bon prix et qui est également facile à trouver. Vous pouvez le trouver au supermarché et également l’acheter en promotion pour économiser davantage et le garder toujours à portée de main. Découvrons toutes les utilisations du vinaigre et comment avoir des vêtements propres et très parfumés !

Vinaigre pour nettoyer les casseroles, la vaisselle et les appareils électroménagers

Excellent pour éliminer les incrustations dans les poêles et avoir une vaisselle sans graisse et brillante, le vinaigre est un ingrédient naturel qui permet d’obtenir des résultats exceptionnels. Il suffit d’en verser un peu sur les poêles et de laisser poser quelques minutes pour éliminer les taches et incrustations sans effort.

Une solution efficace consiste à faire bouillir le vinaigre, seul ou avec un peu d’eau, et à le laisser dans la casserole jusqu’à ce que les incrustations se détachent d’elles-mêmes. Au lieu de cela, pour avoir une vaisselle parfaitement propre et dégraissée, il suffit d’en ajouter un peu à l’eau de lavage.

Vous pouvez également l’utiliser pour nettoyer les comptoirs de cuisine, les fours à micro-ondes et même désinfecter les lave-vaisselles.

L’action anticalcaire du vinaigre est indiquée pour éliminer les incrustations qui se forment à l’intérieur de la machine, afin d’obtenir une vaisselle et des casseroles plus propres. Vous pouvez également utiliser du vinaigre pour désinfecter et nettoyer en profondeur le réfrigérateur, éliminant ainsi les mauvaises odeurs qui se forment souvent à l’intérieur à cause des aliments.

Nettoyer les sols avec du vinaigre

Les sols brillent également avec du vinaigre et vous pouvez simplement en ajouter une demi-tasse dans un seau d’eau pour obtenir des carreaux brillants.

Le vinaigre dégraisse en profondeur et constitue également un excellent désinfectant, ce qui signifie que les sols seront exempts de germes et de bactéries et que les enfants pourront jouer en toute sécurité. Après avoir utilisé le vinaigre, essuyez simplement à nouveau les sols avec de l’eau pour les rendre brillants et très propres.

Ajoutez du vinaigre dans le tiroir de la machine à laver pour les vêtements parfumés

Un secret pour obtenir des vêtements parfumés qui durent longtemps est d’ajouter du vinaigre dans le compartiment de la machine à laver. Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc en versant 100 ml dans le compartiment que vous utilisez habituellement pour l’assouplissant, puis procéder normalement en réglant le lavage souhaité.

Lors du rinçage, le vinaigre entrera dans la circulation en respectant les fibres et, de plus, il sera totalement biodégradable. L’action du vinaigre fera en sorte que les tissus ne soient pas chargés en électricité, les rendant plus doux et encore plus parfumés.

Par rapport aux détergents courants, le parfum durera beaucoup plus longtemps, résultat dû à une plus grande propreté des vêtements. Les couleurs seront également plus vives et intenses et ne se décoloreront pas à cause des lavages fréquents.