L’huile et le romarin ont un incroyable pouvoir relaxant musculaire auquel personne ne pourrait jamais croire. Ensemble, ils peuvent être utilisés pour réduire les spasmes musculaires et bien plus encore. Beaucoup le considèrent comme miraculeux, parfait pour traiter l’inflammation du nerf sciatique.
Le mélange composé de romarin et d’huile peut être utilisé sur le dos, les bras, les jambes, les mains et toute autre partie du corps même si vous avez la peau délicate, en effet l’huile dans ce cas fait de véritables miracles.
Mélangez l’huile et le romarin imbibés d’eau, puis frottez le mélange sur la zone concernée et laissez agir au moins 20 minutes. Il est conseillé de répéter l’opération jusqu’à ce que la douleur disparaisse ou au moins diminue.
Il existe une deuxième préparation prête à donner d’excellents résultats. Si vous n’avez pas de romarin frais, vous pouvez également utiliser du romarin séché, qui possède les mêmes propriétés que le romarin vert fraîchement cueilli.
Prenez ensuite une cuillerée de romarin séché ou quelques brins de romarin frais et placez-les dans un pot d’au moins 250 ml. Ensuite, vous versez de l’huile d’olive dessus et fermez le couvercle. Laissez-le dans un environnement sombre pendant au moins 10 jours enveloppé dans un linge.
Après cela, l’huile peut être utilisée pour résoudre n’importe quel problème de toutes sortes, à condition que cela soit fait avec engagement et cohérence.
Le romarin fonctionne car il est riche en antioxydants et pour cette raison il est recommandé de l’utiliser à 100% pour tout type d’inconfort ou de problème. Non seulement appliqué sur la peau, mais aussi sous une autre forme, il peut être plus que satisfaisant.
Vous pouvez par exemple préparer un délicieux thé au romarin seul, agréable à siroter aussi bien chaud que froid, relaxant et savoureux. Pour préparer le thé, procédez comme suit.
Prenez une brindille et mettez-la dans un pot, même dans ce cas vous pouvez utiliser une branche sèche ou une branche fraîche. Ajoutez de l’eau, 300 ml d’eau suffisent, faites bouillir le mélange à feu doux puis laissez bouillir 10 minutes.
Une fois le temps écoulé, il est filtré dans un verre, éventuellement à l’aide d’une passoire, et le thé est prêt à être dégusté par une froide après-midi d’hiver, juste pour se réchauffer mais aussi pour résoudre tout type de mal ou de désagrément. Cela ne compte pas autant qu’un léger mal de tête.
Il peut être bu chaud comme froid sans que ses propriétés ne changent le moins du monde. Pour obtenir d’excellents résultats, vous devez consommer une tisane de romarin au moins deux fois par jour pendant 3 mois. Une fois le temps nécessaire passé, vous pourrez immédiatement constater ses nombreux bienfaits avec des résultats exceptionnels.