Le recyclage dans la gestion d’une maison est essentiel à la fois pour maintenir la maison en bon état de manière naturelle et pour économiser de l’argent.

En fait, économiser de l’argent de nos jours est très important et il est tout aussi important de ne pas polluer davantage l’environnement.

Pour toutes ces raisons, vous découvrirez ci-dessous comment réutiliser le marc de café en quelques étapes seulement.

Si le café à la maison est pour vous indispensable, vous pouvez recycler le marc facilement et très rapidement. En suivant les conseils que vous trouverez ci-dessous vous pourrez transformer le marc de café en un parfait dégraissant ou en un désodorisant naturel. Tout cela sera possible sans dépenser un centime.

En plus d’être l’une des boissons les plus appréciées des Italiens, le café peut également être excellent pour garder la maison en ordre.

En fait, le marc de café peut être stocké et utilisé pour vous aider à gérer correctement votre environnement domestique.

Ci-dessous, vous pouvez lire toutes les façons simples et rapides de recycler le marc de café. Avec les méthodes décrites ci-dessous, vous pourrez obtenir de nombreux avantages.

Voici tout ce que vous pouvez faire :

Pâte dégraissante

Lorsqu’il est utilisé correctement, le marc de café peut être un fantastique dégraissant. Pour créer une pâte dégraissante, il vous suffit de prendre un bol et d’y verser quelques cuillères à café de détergent bio. Ajoutez ensuite le marc de café et mélangez bien le tout jusqu’à obtenir une consistance pâteuse. Apportez ensuite le dégraissant créé sur la surface à nettoyer.

Mauvaises odeurs sur les mains

Souvent, après avoir nettoyé ou cuisiné quelque chose, une mauvaise odeur se cache dans vos mains et il est difficile de la faire disparaître ou du moins, il est difficile de la faire disparaître rapidement. Pour éliminer les mauvaises odeurs de vos mains, vous pouvez utiliser du marc de café. Réaliser ce processus est très simple, il suffit de prendre un peu de marc de café et de bien le frotter entre vos mains. Ce processus fera disparaître complètement la mauvaise odeur. Ensuite, vous ne pouvez-vous laver les mains qu’en les rinçant à l’eau tiède.

Bougies parfumées DIY

Avec du marc de café, vous pouvez créer une bougie parfumée parfaite. De cette façon, vous pourrez également éliminer les mauvaises odeurs à l’intérieur d’une pièce. Tout ce que vous avez à faire est de prendre un gobelet en plastique et de le découper en un petit récipient. Insérez ensuite la mèche sur le socle et insérez la corde de la bonne longueur déjà placée dans un cercle en acier. À ce stade, prenez quelques marcs de café dans le gobelet en plastique et versez environ 1 cuillère à soupe de cire de soja, après l’avoir fait fondre sur le feu avec l’eau, pour que le tout se solidifie. Une fois que tout est solide, allez retirer le verre pour pouvoir utiliser correctement votre bougie à café.

Sachets parfumés

Dans ce cas, en plus du marc de café, il faut également recycler les vieilles chaussettes. Tout ce que vous avez à faire est de prendre les chaussettes et de les couper en deux, puis d’insérer quelques marc de café à l’intérieur. Fermez ensuite la chaussette avec un ruban et placez votre sac DIY à l’endroit où vous souhaitez éliminer la mauvaise odeur. Par exemple, vous pouvez placer le sac dans les poubelles afin de pouvoir placer le sac poubelle dessus. De cette façon, le café pourra absorber la mauvaise odeur.