Le fait de garder votre machine à laver propre est simple et doit être fait périodiquement. La première chose à faire est de nettoyer le panier et pour le nettoyer et le désinfecter, il suffit de faire un lavage à vide au moins une fois par mois. Il est important que cela se fasse à des températures élevées, autour de 90° et pour une action nettoyante vous pouvez ajouter un verre de vinaigre à l’intérieur.

De cette façon, vous éliminerez le calcaire et les mauvaises odeurs. Pour le joint, cependant, où l’accumulation d’eau et de savon peut provoquer des moisissures, vous pouvez procéder avec un chiffon et un mélange de bicarbonate et d’eau. Pour nettoyer en profondeur, vous pouvez vous aider d’une vieille brosse à dents.

Comment nettoyer le filtre de la machine à laver avec un pot ?

Comme mentionné, le nettoyage du filtre doit être effectué tous les trois mois et la première chose à faire au démarrage est de débrancher la machine à laver. En effet, il est important de faire ce nettoyage sans que l’appareil soit allumé. Ensuite la première chose à faire est de retirer le filtre et vous pouvez aider en plaçant une bassine près de l’ouverture de celui-ci.

Une fois que vous avez retiré le filtre de la machine à laver, vous pouvez le nettoyer. Vous devrez d’abord le passer sous le jet d’eau et toute la saleté initiale tombera.

Vous pouvez le plonger dans de l’eau et du vinaigre et le laisser tremper dans une bassine ou vous pouvez utiliser un bocal en verre.

La méthode du bocal en verre pour nettoyer le filtre de la machine à laver est simple, il suffit de prendre un bocal en verre et de le remplir d’eau et d’un dégraissant naturel comme nous l’avons dit précédemment, donc du bicarbonate de soude ou du vinaigre. Laissez le filtre tremper jusqu’à ce que toute la saleté soit éliminée.

Remarque : Avant de remettre le filtre à sa place, il est important de nettoyer également le bac qui le contient avec un chiffon humide pour éliminer toute saleté résiduelle.