Macarons abricots chocolat blanc :

Alice
2 Min de lecture
macarons-abricots-chocolat-blanc

Je vous parle dans cet article d’une pâtisserie très célèbre : Les macarons aux abricots chocolat blanc :

Profitez des abricots bien mûrs pour faire une ganache bien parfumée. Cela donnera des macarons à l’abricot bien gourmand !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà !

Ingrédients :

  • 120 g de sucre glace
  • 2 blancs d’œuf
  • 80 g de poudre d’amande
  • 60 g de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 1 pointe de colorant en poudre orange

Ganache :

  • 70 g de chocolat blanc
  • 1 abricot de 35 g

Préparation :

Les macarons :

Mixez tout d’abord finement le sucre glace et la poudre d’amande. Passez-les à travers un tamis. Gardez les gros grains d’amande pour une autre utilisation.

Battez ensuite les blancs d’œuf en neige ferme avec le sel. Ajoutez le sucre en poudre et continuez de battre jusqu’à ce que la meringue soit bien brillante. Ajoutez le colorant tout en continuant de fouetter.

A l’aide d’une Maryse, incorporez délicatement le mélange sucre-amande en soulevant la pâte.

Macaronnez les blancs : avec une corne, soulevez délicatement la préparation de bas en haut pour faire légèrement tomber les blancs. La préparation va devenir bien brillante et un peu plus liquide. Attention de ne pas trop travailler la pâte au risque de faire complètement tomber les blancs.

A l’aide d’une poche à douille, formez des petits macarons sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé (ou sur une feuille de cuisson). Laissez reposer 1h à température ambiante.

Enfournez 12 à 15 min dans le four préchauffé à 145°C (avec option chaleur tournante). Laissez refroidir avant de les manipuler et de les garnir de crème de pamplemousse.

Ganache à l’abricot :

Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie.

Écrasez l’abricot à la fourchette et incorporez-le au chocolat.

Laissez enfin tiédir, puis garnissez les macarons.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *