Aujourd’hui je vous propose une recette savoureuse : Macarons à la vanille de Pierre Hermé pour votre GOUTER fait maison. La préparation de cette recette est très rapide et cela ne prend que 30 minutes grand max. C’est un DESSERT extrêmement facile et cela surtout due à la petitesse du nombre des ingrédients.

Malgré leur simplicité, ces Macarons à la vanille de Pierre Hermé sont d’une bonté inégalable. Ils satisferont toutes les papilles, même les plus exigeantes.

Ingrédients :

Pour les coques :

– 75 g de poudre d’amandes

– Poudre d’amandes

– 75 g de sucre en poudre ou sucre semoule

– Blanc d’œuf

– Sucre glace

Sucre en poudre ou sucre semoule

– 56 g de blancs d’œufs

– 75 g de sucre glace

– Eau

– 18 g d’eau

Pour la ganache à la vanille :

– 110 g de chocolat blanc

– 100 g de crème liquide

– Crème liquide

– Chocolat blanc

– Vanille

– 2 gousses de vanille

Préparation :

Comment préparer ces Macarons à la vanille de Pierre Hermé ?

POUR LES COQUES :

Mettez la poudre d’amandes et le sucre glace dans le bol du mixer de sorte de les réduire encore plus en poudre très fine (plus la poudre sera fine et plus vos coques seront lisses).

 

Mettez l’eau et le sucre en poudre dans une casserole et portez à 118°. Pendant ce temps, commencez à monter les premiers 28g de blancs d’œuf en neige. Lorsqu’ils sont bien et que le sirop est à température, versez le sirop sur les blancs d’œufs tout en continuant à fouetter. Fouettez jusqu’à ce que le mélange refroidisse.

Versez les autres 28g dans le mélange de poudres et de sucre glace et mélangez bien.

Lorsque la meringue italienne est prête, ajoutez une petite quantité à la pâte à l’amande pour détendre ce mélange. Puis ajoutez le reste et macaronner en remontant bien de bas en haut jusqu’à ce que la pâte fasse un ruban en retombant.

Dresser des petits dômes de 3cm de diamètre environ sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faites retomber 2-3 fois la plaque sur la table pour bien chasser l’air des dômes. Laissez croûter (laissez à l’air libre) environ 30min avant d’enfourner pour 10-12 min à 160° (le temps et la température sont à ajuster en fonction de votre four).

Une fois cuits, faites glisser la feuille de papier cuisson sur votre plan de travail et attendez 5min pour décoller vos macarons.

LA GANACHE :

Dans une casserole, portez la crème à ébullition avec les gousses de vanille grattées. Laissez infuser 30 minutes. Faites fondre le chocolat blanc puis versez la crème en trois fois dessus en émulsionnant bien à la Maryse à chaque fois. Mixez si besoin. Conservez la ganache dans un bol et filmez bien. Laissez au frais toute la nuit avant utilisation.

MONTAGE :

Mettez la préparation dans une poche à douille avant de garnir vos coques de macarons généreusement.

Vos Macarons à la vanille de Pierre Hermé sont maintenant prêts !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis