Le Lys de la Paix est une fleur blanche aux feuilles jaunes et vertes, c’est l’une des fleurs les plus demandées en raison de son aspect élégant. Sa belle zone blanche est une feuille mutée pour protéger et envelopper les fleurs. Lorsqu’il atteint sa maturité, il devient blanc et, en vieillissant, il devient vert pâle.

Il s’agit d’une fleur considérée comme un symbole de paix, ainsi que d’innocence, de pureté, de guérison, d’espoir et de prospérité. Elle signifie également la  sympathie, longévité, beauté, renaissance et vertu, il est donc important d’en avoir un chez soi car sa puissance aura un grand impact positif sur notre environnement.

Selon la philosophie du Feng Shui, le Lys de la Paix est une plante capable d’équilibrer les énergies de la pièce dans laquelle elle est placée, elle a même le pouvoir de convertir les énergies négatives en positives, c’est pourquoi elle est devenue l’une des plantes les plus demandées.

Comment alors la faire fleurir ?

Il s’agit d’une une plante qui aime être exposée à beaucoup de lumière, mais pas à la lumière directe du soleil. S’il restait exposé à la lumière directe du soleil, ses feuilles brûleraient.

Le Lily de la Paix tolère également bien l’ombre, ce qui lui permet de pousser dans n’importe quelle partie de l’appartement, même du côté nord.

Cependant, avec un fort manque d’éclairage extérieur, les feuilles de la plante s’allongent et la luminosité et la panachure de la plante se perdent et elle ne fleurit pas fréquemment.

Il peut même arriver que sa floraison s’arrête complètement, donc si la plante présente ces signes, il est préférable de déplacer le pot dans un endroit plus adapté en termes d’éclairage.

En tant que plante tropicale, elle n’aime pas l’air froid et humide, c’est pourquoi en cas d’air très sec, les pointes des feuilles peuvent se dessécher. C’est pourquoi il convient de le vaporiser régulièrement avec de l’eau à l’aide du flacon pulvérisateur.

Le chauffage étant allumé en hiver, il faut l’arroser quotidiennement, avec de l’eau tiède et jamais avec de l’eau froide et avec un sol complètement sec.

Si nous arrosons trop, nous verrons apparaître des maladies et des parasites, les feuilles commenceront à jaunir. La température idéale pour laisser vivre cette plante varie entre 21 et 30 degrés Celsius.

Comment nourrir la plante avec du riz ?

Afin qu’elle pousse activement et coule abondamment, vous pouvez utiliser un pansement à base d’engrais minéraux. Des préparations biologiques faites maison peuvent être utilisées à base de riz normal, afin de nourrir la plante.

Le riz est riche en minéraux utiles et pour préparer ce nutriment, vous avez besoin de 100 grammes de riz, soit environ une tasse de riz, qui doit être moulu ou pilé avec un pilon.

Après l’avoir réduit en poudre, versez le riz dans 3 litres d’eau chaude dans un récipient  et laissez refroidir. À ce stade, elle est filtrée et cette solution est utilisée pour arroser la plante, cette alimentation de la plante est répétée et versée dans la terre tous les 14 jours.

Surtout pendant la période de croissance et de floraison, en utilisant ce soin particulier, le Peace Lily poussera mieux et sera de plus en plus luxuriante pendant longtemps.