Location de voiture: que faut-il savoir ?

Certes, louer une voiture n’est pas toujours aussi facile. Différents points doivent être pris en compte par le loueur tels que les écarts de prix, les taxes, les options pour éviter toutes sortes de problèmes. Avant de vous tourner vers une location de voiture, voici quelques astuces qui pourront vous aider.

Qu’est-ce que vous devrez faire au cas où vous ne posséderiez pas la bonne carte bancaire pour récupérer votre voiture de location en agence ?


Si vous louez une voiture, il est indispensable d’avoir une carte de débit ou une carte de crédit différé aux noms et prénoms du conducteur principal afin de déposer une caution. Au cas où vous disposeriez d’une carte de débit immédiat, vous ne pourrez pas payer la caution. De ce fait, vous serez contraint de souscrire à une assurance complémentaire hors de prix que le loueur de voitures vous propose. En effet, c’est la seule option vous permettant de récupérer la voiture. Et c’est alors au conducteur de s’occuper de l’assurance complémentaire étant donné que c’est à lui de s’assurer de posséder la bonne carte bancaire.

Que faut-il faire en cas de panne de voiture de location ?

Au cas où vous serez tombé en panne, vous devrez d’abord appeler l’assurance de dépannage de votre loueur. Ses coordonnées devraient certainement se figurer sur le contrat de location. L’assurance vous envoie ensuite un garagiste sur place afin de réparer le véhicule aux frais du loueur au cas où l’assurance routière serait incluse dans l’offre, ce qui est généralement le cas. Le loueur est celui qui devrait payer les frais au cas où le problème ne provient pas principalement du conducteur.

Que faire en cas de vol de voiture de location ?


Au cas où la voiture se fait voler, contactez directement le loueur puis assurez d’obtenir un rapport de la police afin de définir parfaitement les circonstances du vol ainsi. Si le vol résulte de votre négligence, le loueur vous demandera certainement de rembourser la totalité de prix de la voiture.

Avez-vous perdu les clefs ?

En cas de perte de clefs de voiture, prévenez immédiatement le loueur qui mettra à votre disposition un double de ces derniers. Il se peut également qu’il propose une autre voiture au lieu de vous accorder le double de ses clés. Certes, vous devrez payer le frais étant donné que la perte de la clef est considérée comme une négligence de votre part.