De nos jours, nous utilisons tous la machine à laver plusieurs fois par jour, avec des attentes élevées qui sont parfois déçues. Nous espérons retirer les vêtements initialement sales et malodorants, tachés, etc., parfumés, propres et très doux. Parfois cela arrive, d’autres fois non.
Lorsque nous ouvrons la machine à laver, nous découvrons qu’en réalité tout ce qui a été lavé à haute température avec beaucoup de détergents, d’adoucissants et de parfums est resté sale et malodorant ou plein de peluches, de cheveux, etc. Il peut y avoir de nombreuses raisons, tout comme il peut y avoir de nombreuses solutions qui vous permettent de prévenir et de résoudre le problème.
Si le lave-linge ne fonctionne pas correctement et que les vêtements ressortent sales et tachés, il est peut-être temps d’effectuer un entretien sur le filtre, car il pourrait être sale. Il arrive parfois que des peluches restent coincées à cet endroit et ne permettent pas au bon fonctionnement de l’appareil.
Dans certains cas, il suffit de démonter le filtre et de le nettoyer, dans d’autres, il faut faire appel à un professionnel.
Lorsque vous lavez du linge sale, celui-ci libère des peluches selon la matière, des poils qui finissent inévitablement sur tous les autres articles, des cheveux etc. C’est pourquoi il arrive qu’un vêtement ou une serviette sorte de la machine à laver plus sale qu’auparavant.
Dans ce cas, l’insertion d’une lingette humide peut résoudre et éviter des scénarios défavorables, comme ceux qui donnent l’impression d’un lavage mal passé et d’articles qui doivent être relavages. La lingette humide insérée dans la machine à laver sert à attirer les éventuelles impuretés pendant le lavage, préservant ainsi les vêtements insérés à l’intérieur du tambour.
Les poils d’animaux, les poils, les peluches et tout ce qui peut être considéré comme de la saleté finiraient par coller à la lingette humide, garantissant ainsi que tous les vêtements sortent du panier intact, propres et parfumés. L’astuce peut être utilisée surtout si vous portez des vêtements noirs qui attirent beaucoup plus la saleté et les débris que les autres vêtements colorés.
Bien évidemment la serviette doit être remplacée après chaque lavage, car elle devient alors inefficace. Attention car il y a aussi ceux qui utilisent la même lingette humide d’une à trois fois, en principe il ne faut jamais dépasser trois lavages pour être sûr de son bon fonctionnement.
En général, tous les types de lingettes humides ne conviennent pas, il existe des lingettes antibactériennes qui fonctionnent beaucoup mieux car contrairement aux autres, elles ne libèrent pas de substances indésirables qui peuvent endommager les vêtements et devenir problématiques.
Les plus résistants sont particulièrement recommandés, afin qu’ils ne se cassent pas au lavage. Par conséquent, ceux qui se déchirent immédiatement s’ils sont tirés entre deux mains doivent être évités. Plus ils sont résistants, mieux c’est. A la fin du lavage, pour essayer de comprendre si la lingette a fonctionné, il suffit de la regarder attentivement, si des peluches et des saletés sont collées dessus, alors elle a fonctionné, par conséquent les vêtements doivent être parfaitement propres. Sinon non. Pour résoudre le problème, en plus d’utiliser des lingettes, vous pouvez commencer à laver les vêtements à l’envers, cela permet de lutter contre les peluches ou la saleté tout en évitant de les abîmer, surtout s’ils sont délicats. Une autre technique alternative consiste à utiliser du ruban adhésif que vous passerez sur les vêtements sales avant de les placer dans le tambour de la machine à laver.