Lily de la paix, oublie l’eau : arrose-la avec ça et ça te durera pour toujours

Alice
3 Min de lecture
lily-de-la-paix-oublie-leau-arrose-la-avec-ca-et-ca-te-durera-pour-toujours

Les conseils que nous allons donner pour avoir un lis de la paix toujours prospère peuvent également être utilisés pour d’autres plantes et notamment pour celles qui ne fleurissent plus après la première floraison dès l’achat de la plante. Les problèmes pour lesquels les plantes ne fleurissent pas sont divers mais parfois le manque de nutriments est décisif.

Nous allons donc maintenant voir comment réaliser en quelques étapes chez vous un engrais liquide à utiliser avec vos plantes. Tout ce que vous avez à faire est de vous procurer une feuille d’aloe vera fraîche. Ce que vous devez faire est très simple, prenez un mixeur et mélangez la feuille d’aloès avec 2 ou 3 litres d’eau. Après quelques minutes, le mélange est prêt.

Cependant, avant de procéder et de le verser dans les plantes, vous devez filtrer le mélange pour éliminer les éventuels restes d’épines. Une fois filtré, vous pouvez arroser vos plantes avec cette solution et vous verrez que vous remarquerez immédiatement des résultats. Vous pouvez utiliser cet engrais liquide à l’aloès environ tous les 15 jours.

Si vous ne souhaitez pas utiliser votre mixeur car il est peut-être neuf, vous pouvez également ouvrir la feuille et en extraire le gel puis le mélanger directement avec l’eau. De cette façon, en évitant de mettre la feuille dans le mixeur, vous éviterez également de filtrer le mélange obtenu.

Conseils pour avoir un lis de la paix prospère

Nous venons de voir comment fabriquer un engrais liquide en quelques étapes seulement et comme nous l’avons dit, il peut également être utilisé pour le lis de la paix. Cependant, pour garantir que cette plante soit luxuriante et saine, vous devez prendre d’autres petites précautions que nous allons voir maintenant :

Température : la température idéale est de 18 à 25°C et dans cette plage la plante sera toujours en fleur. Attention cependant aux basses températures car ils ne supportent pas le froid et les températures inférieures à 15°C. Au contraire, il tolère davantage la chaleur mais maximum jusqu’à 30°C.

Lumière : cette plante aime la lumière mais attention à ce que les rayons ne soient pas directs.

Sol : l’idéal pour cette plante est un mélange de tourbe avec des flocons d’écorce et du sable. Le substrat doit être légèrement acide.

Localisation : veillez à ne pas placer cette plante dans des endroits courants d’air ou dans des environnements étouffants.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *