Les vertus thérapeutiques du foie gras dont vous n’allez pas en revenir


Combien de fois a-t-on entendu que le foie gras était mauvais, voire un danger pour notre santé ? Certaines villes comme Lion et Strasbourg l’ont même interdite lors d’événements officiels. Pourtant, récemment des études ont révélé que contrairement à ce que l’on pensait, les foies gras auraient des effets positifs sur notre corps. Nous allons vous expliquer comment.

Les avantages du foie gras

Les dernières recherches scientifiques ont permis de découvrir que le foie gras était très riche en vitamine B9. La vitamine B9 est un nutriment primordial et utile pour la formation de protéines et de matériel génétique. D’après l’Anses ou Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, le foie gras est un agent très actif de la production des neuromédiateurs. Ainsi, c’est un élément très important et qui a un effet très positif sur le métabolisme des nerfs et du cerveau. Par ailleurs, le foie gras possède en abondance des acides gras mono et poly insaturés. Ce sont des éléments essentiels au fonctionnement quotidien de l’organisme. De plus, ce sont des atouts à ne pas négliger contre les pathologies cardiovasculaires. Enfin, le foie gras contribue en grande partie à l’augmentation de notre énergie journalière grâce à sa quantité suffisante en lipides.

De belles fêtes assurées


Vous l’avez vu, les foies gras sont incroyablement bénéfiques pour notre santé. Ils sont très riches en nutriments essentiels. Aussi, il est inutile de vous en priver lors des fêtes. D’autant plus que c’est un plat incontournable lors des fêtes qui approchent. De belles fêtes assurées avec une bonne ambiance conviviale et un délicieux repas à base de cet ingrédient tant diabolisé. Profitez-en, mais avec modération.

Les conseils des nutritionnistes

Les experts en nutrition préconisent de le manger tout d’abord à petites doses afin de ne pas trop brusquer l’organisme. Il est aussi conseillé de le savourer avec du pain complet pour mieux apprécier son goût authentique. De plus, grâce à cette astuce, il y aura moins de calories et plus de fibres. Donc, très bon pour la santé.