PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Pour réaliser une recette à la fois simple et délicieuse, la pâte reste toujours la meilleure alternative. D’ailleurs, elles se révèlent le plat apprécié de tous grâce à leur saveur unique. De plus, les pâtes se sont avérées nutritives et réconfortantes. Un plat qui s’adapte à tout évènement, les pâtes se marient parfaitement avec différents autres ingrédients simples et complexes également. Malgré leur préparation facile, bon nombre de gens ne peuvent préparer leur recette sans avoir rincé leurs pâtes. Allons voir pourquoi vous ne devrez surtout pas procéder à leur rinçage.

Quelles en sont les principales raisons ?

En effet, la saveur et l’assaisonnement de votre recette diminuent considérablement si vous rincez vos pâtes. Leur rinçage les refroidit et les prive d’un écran amylacé qui les enveloppe. Il s’agit certainement d’un excès d’amidon aidant la sauce à s’accrocher sur vos pâtes. Afin que la sauce ne soit pas glissante, rincer les pâtes est fortement déconseillé. Ce que vous devrez faire c’est d’égoutter immédiatement vos pâtes puis les agrémenter avec la sauce préalablement préparée pour que celle-ci puisse bien coller.

A quelle condition devrez-vous rincer vos pâtes ?


La consommation froide uniquement nécessite le rinçage. Si vous préparez des salades de pâtes, vous devrez procéder au rinçage de pâtes étant donné que cette préparation ne requiert pas d’amidon. D’ailleurs vous pouvez rincer ces dernières dans une passoire afin de stopper immédiatement la cuisson tout en leur refroidissant. Par ailleurs, la friture des nouilles demande également leur rinçage avant de les mettre dans de l’huile chaude.

Quelles pâtes devrez-vous choisir pour une délicieuse recette ?

Le choix de pâtes influence le goût de votre recette. Vous devrez donc opter pour la meilleure option. Pour ce faire, choisissez les pâtes artisanales au lieu de vous tourner vers les industrielles. En effet, les bonnes pâtes sont dotées d’une couleur jaune ambrée et d’un aspect rugueux. Les pâtes fraiches sont également une alternative parfaite grâce à leur texture moelleuse qui est favorable à tous types de garnitures.