J’aimerai bien vous dire qu’il s’agit d’un plat délicieux et élégant très rapide à réaliser et très facile et prenant compte de sa simplicité, ces PÂTES AUX COURGETTES ET À LA BÉCHAMEL peuvent être un excellent accompagnement d’une boisson ou d’un mojito.

 En fait c’est un plat qui émerveillera vos papilles en vous faisant voyager. Bref, c’est un vrai bonheur !!

Ingrédients :

– 200 g de Penne Rigate

– 2 courgettes

– 100 g de mozzarella

– Sel

– 200 ml de béchamel

– 1/2 oignon

Huile d’olive extra vierge

Préparation :

Comment préparer ces PÂTES AUX COURGETTES ET À LA BÉCHAMEL ?

Verser d’abord deux cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge dans une grande poêle. Émincer l’oignon et le faire revenir quelques minutes à feu doux.

En attendant, laver et couper les courgettes en tranches.

Dès que l’oignon est doré, ajouter les courgettes. Saler et versez deux verres d’eau. Faire cuire en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, faire bouillir les pâtes dans de l’eau salée abondante et les égoutter al dente. Les verser dans un récipient. Ajouter les courgettes, un peu de béchamel, quelques morceaux de mozzarella et mélanger. Verser le tout dans un plat allant au four et assaisonner à nouveau avec d’autres courgettes, béchamel, mozzarella et une pincée de fromage râpé.

Cuire finalement au four à convection préchauffé à 200 ° pendant 15-20 minutes. Une croûte croquante doit se former à la surface.

Enlever du four et laisser tiédir.

Servez aussitôt.