Pour se passer des divers problèmes de jardinage, planter des allumettes s’avère efficace. Cette astuce fait fuir les moucherons.

En effet, les moucherons s’éloignent à cause de cela. ce truc est très avantageux pour vos plantes. Même après les soins apportés à vos végétaux, ces derniers ne se développent pas correctement. Le problème est peut-être causé par les parasites et les moucherons.

Ces parasites envahissent les plantes.

Cette astuce peut vous venir en aide afin de venir à bout des attaques de moucherons.

La méthode des allumettes

Cette méthode consiste à planter une douzaine d’allumettes dans votre pot ou sur le sol en formant un cercle. Puis arrosez vos plantes. Changez les allumettes après une semaine.
Pour une efficacité continue, adoptez cette routine pour éloigner les moucherons.
À part les parasites et les moucherons, la carence en nutriments et minéraux peut nuire au développement des plantes. Cela est indispensable quand vous plantez des végétaux.
Pour remédier à ce manque, vous pouvez planter des allumettes dans les pots. Cette méthode enrichit le substrat végétal. Vous pouvez alors vous passer des engrais chimiques.

L’allumette libère des éléments tels que :

  • Le sulfure de phosphore
  • Le chlorate de potassium
  • Le magnésium
  • L’oxyde ferrique

Ces éléments renforcent les racines des plantes et enrichissent à la fois le sol. Aussi, l’allumette favorise la production de chlorophylle.
En effet, cette solution permet d’enrichir le substrat végétal. Ainsi, vous n’avez plus besoin d’utiliser des engrais chimiques. En libérant ses éléments comme le sulfure de phosphore, le chlorate de potassium, le magnésium et l’oxyde ferrique, l’allumette enrichit le sol et renforce les racines de vos végétaux. Mais elle favorise aussi la production de chlorophylle.

De quelle manière faut-il utiliser les allumettes dans ses pots ?

Selon la taille de votre pot de fleurs, utilisez 10 à 20 allumettes dans le sol. Il faut former un cercle autour de la plante. La tête de chaque allumette doit se trouver en bas et doit être bien enterrée. Elles doivent être placées un peu loin de la tige pour ne pas endommager les racines.
Les allumettes peuvent être aussi plongées dans l’arrosoir. Les têtes seront dissoutes dans l’eau, c’est un bon engrais pour les plantes.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis