Les bananes, l’astuce de l’aluminium pour les conserver plus longtemps I Il n’y a qu’à le mettre ici !

Alice
Durée de lecture : 2 Minutes
les-bananes-lastuce-de-laluminium-pour-les-conserver-plus-longtemps-i-il-ny-a-qua-le-mettre-ici-2

Le seul fruit de l’amour, c’est la banane, pourquoi ? et bah par ce que c’est un fruit au goût absolument excellent qui se marie parfaitement avec de nombreuses autres saveurs.

L’un d’eux est sans aucun doute le chocolat. En fait, précisément dans ce sens, une combinaison absolument gagnante de saveurs de glace est le chocolat, éventuellement noir et banane. De plus, les crêpes à la banane et au Nutella sont également très appréciées et peuvent également être facilement recréées dans nos cuisines.

Compte tenu de sa saveur absolument sucrée, il est quasiment impossible de l’associer à un plat salé. Cependant, il y a toujours l’exception qui confirme la règle et dans ce cas elle est représentée par des pizzas particulières, qui pourtant on peut dire sont l’apanage des palais les plus audacieux.

Il est aussi et surtout excellent en milk-shake. Ce n’est pas pour rien combiné avec du lait, de la glace, ou bien du yaourt blanc allégé et, pourquoi pas, quelques flocons de crème fouettée puis mixée, donne vie à un produit absolument excellent et au goût frais et sucré. Ce dernier est fantastique pour être absorbé avec une paille ou consommé avec de savoureux biscuits, de préférence complets.

L’astuce du rangement en aluminium

Un dilemme qui préoccupe effectivement de très près les bananes est celui de leur conservation. On voit que peut-être on les rapporte à la maison qui sont d’une belle couleur jaune mûr, mais cette couleur commence à se détériorer pour devenir rapidement brune. La première erreur à ne pas commettre est de les laisser dans la corbeille à fruits à température ambiante.

En fait, nous pouvons voir qu’au supermarché, on les trouve toujours dans des comptoirs réfrigérés, donc la meilleure chose à faire, à laquelle pourtant presque personne ne pense, est de les mettre également au réfrigérateur à la maison.

Une autre astuce gagnante peut être représentée en séparant les fruits du régime et en recouvrant le petit dessus de papier d’aluminium. De cette façon, une bonne conservation sera garantie.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *