Nous allons parler du persil, une plante facile à trouver dans les zones tempérées du bassin méditerranéen. En fait, il pousse de manière totalement spontanée dans les bois et les prairies. Cependant, il devient beaucoup plus difficile de le trouver dans les zones froides, car il a énormément peur des basses températures.

Il s’agit d’un ingrédient a l’avantage de parfumer un grand nombre d’aliments et est utilisé en cuisine pour diverses recettes à base de viande, de poisson, de légumes et plus encore. De plus, il est également utilisé dans les sautés et les entrées. Une polyvalence vraiment incroyable pour un ingrédient au goût apprécié de presque tout le monde.

Il peut également être utilisé dans la préparation de sauces à utiliser comme accompagnement de divers plats principaux à base de poisson ou de viande. Pour une utilisation optimale du produit, il est important qu’il soit finement haché et conservé de la meilleure façon possible. Ci-dessous, nous parlerons de la conservation du persil.

Cet aspect est très important, car il est conseillé que le persil ne perde pas facilement ses propriétés organoleptiques avec le temps. Vous souhaitez connaître la méthode de conservation idéale ?

Vous souhaitez le faire durer plusieurs mois ? Voici la meilleure procédure de conservation

Le persil peut être acheté au supermarché ou cultivé efficacement dans votre environnement domestique. L’important est qu’il soit arrosé souvent et qu’il soit exposé au soleil. Le sujet de notre article est cependant la conservation du persil. Découvrons comment le faire durer jusqu’à deux mois, en toute sécurité et sans qu’il perde ses capacités nutritionnelles. Voici les détails.

En cuisine, nous sommes sûrs que cet ingrédient ne manque jamais. Parvenez-vous cependant à le faire durer le plus longtemps possible, sans minimiser ses bienfaits ? Naturellement, en effet, cette plante perd beaucoup de ses éléments nutritionnels au bout de 3 ou 4 jours environ. Il existe des méthodes pour le faire durer jusqu’à deux mois. Voici ce que vous devez faire.

Lorsque vous vous promenez au supermarché pour faire vos courses, il est important que vous choisissiez le meilleur bouquet de persil. Il doit être d’une couleur verte intense et brillante. N’achetez jamais un bouquet dont les feuilles sont d’un vert moins intense ou, pire, brunes. Si tel est le cas, le persil ne durera pas longtemps.

Lors de la préparation de recettes, le persil doit toujours être haché. Notre conseil est de hacher la totalité du bouquet acheté. Ce qui reste, en effet, peut être conservé de manière optimale. Vous l’aurez prêt à l’emploi pour de futures recettes et, de plus, il sera préférable de le conserver dans un bocal.

Au fond de celui-ci, il conviendra cependant d’insérer un essuie-tout. Vous laverez le persil du mieux que vous pourrez puis vous hacherez le tout et le déposerez sur la plaque de cuisine posée au fond du bocal, de préférence en verre. Mettez le tout au réfrigérateur et utilisez le persil quand vous en avez besoin.

Voilà avec cette méthode, il se conservera au mieux jusqu’à deux mois, sans perdre sa saveur et ses propriétés organoleptiques.