le parfait à la fraise : Un dessert léger et délicieux !

Sa saveur délicieuse et fruitée se marie parfaitement avec la texture crémeuse du mascarpone, mélangée à du yaourt nature et de la crème fouettée. Léger, incroyablement onctueux, sans cuisson, rapide et super facile à faire, ce dessert ne vous laissera pas indifférent, et vous en voudrez encore et encore ! Vous pouvez le changer de mille et une façons, que ce soit avec des fruits, du caramel ou encore du chocolat… Un vrai plaisir.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


250 g de fraises.

Une dizaine de biscuits type Petit Beurre ou sablés de votre choix.

200 g de mascarpone.

150 g de crème chantilly.

100 g de sucre en poudre.

100 g de yaourt nature.

1 cuillère à soupe d’extrait de vanille.

Préparation :

Comment préparer le parfait à la fraise ?


Écrasez bien les biscuits à l’aide d’un rouleau, d’un pilon ou d’une machine prévue à cet effet. Équeutez les fraises et coupez-les en morceaux de taille moyenne.

Précommandez quelques fraises et mettez-les de côté : elles serviront de dernière ! Ajouter les fraises et 50g de sucre et cuire à feu moyen dans une casserole d’eau, bien mélanger.

Retirez la casserole et laissez-la refroidir légèrement. Mélanger le mascarpone, l’extrait de vanille et le yaourt nature avec le reste du sucre. Montez votre chantilly et ajoutez-la au reste.

Remplissez votre verre avec 1 à 2 cuillères à soupe de votre mélange à biscuits (selon votre choix). Ajouter une couche de coulis de fraise et le mélange mascarpone/fouet.

Renouveler l’action et décorer avec quelques fraises. Laisser le reste au réfrigérateur avant dégustation. Profiter de votre déjeuner !

Et voilà ! le parfait à la fraise est prêt à être manger !