Les crêpes au yaourt sont parfaites pour le petit-déjeuner, le goûter ou même une collation en dehors des repas. En effet, elles font partie de ces desserts irrésistibles qu’on aime toujours déguster. Tout le monde les adorera, car elles plairont autant aux grands qu’aux petits. Vous pouvez les garnir comme vous le souhaitez : de crème pâtissière légère, de pâte à tartiner protéinée au chocolat, ou de confiture allégée…

De plus, elles sont si légères qu’elles ne compromettront pas votre régime et vous permettront, dans des limites raisonnables, de faire une petite entorse. Leur préparation ne prend que 5 minutes, donc même si vous êtes pressé et n’avez pas beaucoup de temps, vous pourrez les réaliser facilement grâce à un procédé très simple et intuitif.

La recette des crêpes au yaourt et cacao : choisissez-les comme vous préférez !

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes (pour la cuisson des crêpes)
Temps total : 35 minutes
Portions : 8 crêpes (4 au yaourt et 4 au cacao)
Calories : 130 par crêpe (sans garniture)

Ingrédients :
– 250 ml de lait
– 175 g de farine (même protéinée)
– 125 g de yaourt nature
– 2 œufs
– 2 cuillères à café de stevia (ou alternativement 2 cuillères à soupe de sucre, maltitol ou érythritol)
– 1 cuillère à soupe de cacao non sucré
– 1 cuillère à soupe de sucre vanillé
– Pâte à tartiner au chocolat, ou celle de votre choix, selon le goût
– Sucre glace, selon le goût

Préparation :
1. Commencez par casser les œufs dans un bol, ajoutez la stevia (ou le sucre, maltitol ou érythritol) et le sucre vanillé, puis battez bien avec un fouet à main.
2. Ajoutez ensuite le yaourt, mélangez bien, incorporez la farine en deux fois, mélangez, ajoutez progressivement le lait et remuez jusqu’à obtenir une pâte lisse et liquide.
3. Divisez maintenant la pâte en deux parties égales, incorporez le cacao non sucré dans l’une des moitiés et mélangez avec le fouet à main.
4. Enfin, versez une louche de pâte à la fois dans une poêle huilée, étalez sur la surface, et faites cuire des deux côtés jusqu’à ce que les crêpes soient dorées, pour obtenir des crêpes au yaourt et au cacao.
5. Une fois les crêpes prêtes, garnissez-les avec une cuillère de pâte à tartiner protéinée au chocolat, roulez-les et saupoudrez-les de sucre glace si vous le souhaitez.