Le gâteau aux pommes est un classique intemporel et tout le monde, au moins une fois dans sa vie, l’a dégusté en appréciant sa simplicité, son goût et sa délicatesse. Cependant, beaucoup ignorent probablement qu’il existe une version encore plus gourmande, qui fond littéralement en bouche et ravit les papilles gustatives.

En effet, le gâteau aux pommes avec pudding parvient à créer le parfait mariage entre saveur et gourmandise, rendant le tout encore meilleur. Il enrichit ce qui est déjà un dessert appréciable en soi. Et, c’est précisément pour cette raison qu’il plaira à tout le monde et qu’il n’y aura aucun danger qu’il en reste, car il est tellement délicieux que vous n’aurez probablement pas le temps de le sortir du four qu’il sera déjà presque fini. De plus, il est également particulièrement léger et peut être mangé même par ceux qui ne veulent pas prendre de poids, et le préparer est vraiment facile et rapide.

La recette du gâteau aux pommes avec pudding, le dessert qui fond en bouche

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 35-40 minutes
Temps total : 1 heure
Portions : 10
Calories : 190 par portion

Ingrédients

300 g de farine
180 ml de lait
75 g d’édulcorant de stévia (ou en alternative, 150 g de sucre normal ou de canne)
10 g de levure chimique
5 g de sucre vanillé
3 œufs
2-3 pommes
Ingrédients pour le pudding
380 ml de lait
37 g d’édulcorant de stévia (ou en alternative, 75 g de sucre normal)
25 g de fécule de maïs
5 g de sucre vanillé
2 œufs

Préparation

Comment faire le gâteau

Pour commencer, cassez les œufs dans un bol, ajoutez le sucre vanillé, l’édulcorant de stévia (ou le sucre) et fouettez le tout à l’aide d’un fouet manuel.
Ajoutez ensuite le lait et mélangez, tamisez et incorporez la farine et la levure, puis continuez à amalgamer votre mélange.
Continuez jusqu’à ce que la texture de la pâte soit lisse, homogène et crémeuse.

Comment faire le pudding

Mettez les œufs dans une casserole, ajoutez l’édulcorant de stévia (ou le sucre) et le sucre vanillé, puis mélangez à l’aide d’un fouet manuel.
Versez ensuite le lait, mélangez et incorporez la fécule de maïs, allumez le feu et en remuant continuellement, faites épaissir à feu moyen.
Une fois cela fait, pelez et coupez les pommes en dés, puis transférez-les dans le bol avec la pâte et mélangez à l’aide d’une spatule de cuisine.
Tapissez un grand plat de cuisson de 20×30 centimètres avec du papier sulfurisé, versez-y la pâte, lissez-la et garnissez-la de pudding (aidez-vous d’une poche à douille), qui doit être réparti en bandes verticales comme une tarte.
Enfin, mettez au four préchauffé pendant 35 à 40 minutes à une température de 180°C.