Le gâteau au chocolat super diététique SANS farine, prêt en 5 minutes. Il ne contient que 110 Kcal !!

Alice
Durée de lecture : 2 Minutes

Je vous suggère un gâteau au chocolat sans sucre ni farine, vous serez doublement heureux, car non seulement il est délicieux, mais vous n’avez même pas besoin d’allumer le four.

En fait, pour préparer ce dessert vraiment délicieux, vous n’aurez besoin que d’un four à micro-ondes, qui vous permettra de le manger au bout de seulement 5 minutes. Sans oublier que la préparation de la pâte ne prendra pas plus d’une minute, ce qui rendra tout encore plus rapide et plus facile.

De plus, pour accompagner ce gâteau, une bonne tasse de thé suffit mais le lait n’est pas non plus à mépriser, consommant ainsi un petit-déjeuner qui dépasse vraiment vos attentes. Si vous avez des enfants, vous pouvez leur offrir une collation saine et authentique, qui n’aura rien à envier aux collations emballées, au contraire, elle sera bien meilleure.

Ingrédients

  • 50 g de chocolat
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • 2 banane
  • 2 œufs
  • 4 cuillères à soupe de cacao en poudre
  • ½ cuillère à café de levure chimique

Préparation

Débutez par éplucher les bananes, coupez-les en tranches et mettez-les dans le robot culinaire avec les œufs.

Ajoutez le cacao et la levure, puis mixez le tout pour obtenir un mélange d’une consistance lisse, sans grumeaux, homogène et crémeuse.

Prenez maintenant un moule à cake de 14 cm, versez-y votre pâte et faites-la cuire au micro-ondes pendant 5 à 8 minutes.

Mettez en ce moment le chocolat coupé en morceaux dans un bol, ajoutez le lait et laissez le tout fondre, puis mélangez avec une cuillère.

Enfin, sortez le gâteau du four, retournez-le sur une assiette et décorez-le en versant sur la surface le chocolat fondu qui doit couler sur les bords.

Une fois le dessert prêt, vous pouvez le couper en tranches, le mettre sur une soucoupe et le servir.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *