Le gâteau au café très riche et moelleux sans beurre ne contient que 170 calories !!

Alice
2 Min de lecture
le-gateau-au-cafe-tres-riche-et-moelleux-sans-beurre-ne-contient-que-170-calories

Évidemment, il ne fait aucun doute que tout le monde appréciera beaucoup les desserts. Idéals pour servir au petit-déjeuner ou comme collation mais, en effet, rien ne vous empêche de le mettre à table à la fin du repas et de terminer la soirée avec une touche de joie supplémentaire, faisant le bonheur de toute la famille. De plus, si vous avez suivi un régime, vous n’aurez pas à vous soucier de votre forme physique, car vous ne repartirez pas les mains vides. Parce que chaque portion ne contient pas un nombre élevé de calories.

Même sa préparation est si simple qu’elle vous surprendra, le processus présente un niveau de difficulté si faible que, sans exagération, il pourrait même être réalisé par les plus petits de la maison.

Ingrédients

  • 200 ml de lait
  • 40 g d’édulcorant stévia (ou alternativement 80 g de sucre)
  • 16 g de levure chimique
  • 3 œufs
  • 250 g de farine
  • 60 ml d’huile
  • 1 cuillère à café de café instantané + un peu d’eau chaude
  • Assez de sucre glace

Préparation

Pour débuter, cassez les œufs dans un bol, ajoutez l’édulcorant stévia (ou le sucre) et battez-les bien à l’aide d’un fouet électrique.

Lorsque vous avez obtenu un joli mélange mousseux, sans cesser de travailler, ajoutez l’huile et mélangez encore quelques secondes, puis versez le lait et mélangez avec un fouet à main.

Ajoutez ensuite la farine et la levure, mélangez bien pour obtenir un mélange de consistance lisse et homogène, puis ajoutez le café instantané dissous dans l’eau chaude.

Beurrez un moule rond à fermeture éclair de 18 cm, puis versez-y le mélange obtenu.

Maintenant, faites cuire à la vapeur pendant 40 minutes en prenant soin de recouvrir le tout d’un torchon propre muni d’un couvercle.

A la fin, testez avec un cure-dent, s’il est sec, démoulez le gâteau, saupoudrez-le de sucre glace et servez-le.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *