Je vous présente une idée très spéciale : Délicieux dessert : il s’agit d’une excellente idée pour apporter un cake chic à votre table. C’est une recette incroyablement polyvalente et vous pouvez déguster avec une boisson froide de votre choix.
Ce cas, le gâteau au cacao sans farine Dukan est vraiment parfait, car il a un apport calorique très faible. Ce n’est pas un hasard si, à la place des graisses (qui sont relativement peu nombreuses), on trouve beaucoup de fibres et de protéines. De plus, c’est un gâteau décidément bon et plein de saveurs, c’est-à-dire idéal pour ceux qui veulent suivre un régime diététique, mais sans faire d’incroyables sacrifices.
Ingrédients :
- 8 cuillères à soupe de son d’avoine
- 2 cuillères à soupe d’édulcorant stévia (ou 4 cuillères à soupe de cassonade ou de cassonade)
- 2 cuillères à soupe de cacao amer
- 1 pot de yaourt grec 0,1 (un yaourt allégé classique convient également)
- 20 g de fécule de maïs
- 4 œufs
- ½ sachet de levure
Préparation :
Tout d’abord, cassez les œufs et séparez les jaunes des blancs, puis fouettez ces derniers jusqu’à ce qu’ils soient fermes.
Ajoutez ensuite le yaourt, l’édulcorant stévia, la fécule de maïs, le son et la levure dans le bol de jaunes d’œufs.
Fouettez maintenant le tout en continuant de travailler jusqu’à ce que le mélange ait une consistance homogène et lisse.
En prenant soin de ne pas les démonter, incorporez à l’air les blancs d’œufs à l’aide d’une spatule, pour que la consistance du mélange devienne molle (faites cette opération pendant un court instant, sinon il se dégonflera).
Une fois cela fait, tapissez un moule de 20-24 centimètres de papier sulfurisé, puis versez-y la pâte.
Enfin, faites cuire au four en mode statique pendant 20-25 minutes à une température de 180°C.
Une fois le gâteau prêt, laissez-le tiédir dans le moule pendant 10 minutes, puis transférez-le dans un plat de service, lorsqu’il est complètement froid, garnissez-le d’un peu de sucre glace et servez-le.