Le gâteau à l’eau à la noix de coco sans œufs, lait ni beurre. La recette à seulement 140 calories !

Alice
3 Min de lecture
le-gateau-a-leau-a-la-noix-de-coco-sans-oeufs-lait-ni-beurre-la-recette-a-seulement-140-calories

Le gâteau à l’eau à la noix de coco est un dessert totalement diététique, car il est dépourvu de lait, d’œufs et de beurre. Ce gâteau convient donc à ceux qui suivent un régime amaigrissant, à ceux qui sont intolérants au lait, ainsi qu’aux végans. Bref, il est adapté à tout le monde ! Le gâteau à l’eau à la noix de coco est idéal pour le petit-déjeuner, pour commencer la journée de manière nutritive, ou comme collation à l’heure du goûter. Petits et grands l’adorent pour son goût léger et sa texture moelleuse.

Si vous avez un peu de temps libre, profitez-en pour aller dans votre cuisine et préparer ce délicieux dessert. La recette proposée ci-dessous est simple et rapide. Bon travail et, surtout, bon appétit !

Le gâteau à l’eau à la noix de coco sans œufs, lait ni beurre : sain et ultra-léger !

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Temps total : 45 minutes
Portions : 6
Calories (pour 100 g) : 140

Ingrédients :

  • 250 g d’eau
  • 200 g de farine
  • 25 g de farine de coco
  • 75 g de stevia (ou 150 g de maltitol, érythritol ou sucre de coco)
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de vanilline
  • Sucre glace (selon votre goût)

Préparation :

Commencez par verser l’eau et tous les autres ingrédients, à l’exception de la levure, dans un grand bol. Mixez le tout pendant quelques minutes jusqu’à obtenir un mélange lisse et homogène.
Ajoutez ensuite la levure tamisée et mélangez jusqu’à obtenir une pâte assez liquide.
Prenez un moule à gâteau de 20 cm de diamètre, tapissez-le de papier sulfurisé, versez-y la pâte et enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant 35 minutes. Avant de retirer le gâteau, faites le test du cure-dent : s’il ressort humide, laissez le gâteau cuire encore 5 minutes.
Une fois la cuisson terminée, sortez le gâteau, laissez-le refroidir, démoulez-le et saupoudrez-le de sucre glace ou de farine de coco. Coupez-le en tranches et servez.

Conseils :

Vous pouvez également agrémenter ce gâteau en y ajoutant des pépites de chocolat noir à la pâte ou en le garnissant de confitures ou marmelades allégées.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *