Le fondant au chocolat de Bernard : Tellement moelleux !

Charline Stengel
2 Min de lecture

J’offre cette recette aux amateurs de l’originalite, à ceux qu’ils y aiment toujours le reconfort apporte par un le fondant au chocolat de Bernard ultra moelleux, en fait c’est une recette rapide à preparer et vous pourrez faire autre chose le temps de la cuisson. Un vrai regal pour les papilles !! ideal pour accompagner vos salades fruits lors d un petit dejeuner ou d un gouter. A preparer en quelques etapes simples pour quelque chose de savoureux, bref très particulier.

C’est une recette incontournable ! Un plat parfait pour toutes les occasions. Il sera le bienvenu sur vos tables pour vous regaler en famille ou entre amis.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :

——
50g d eau

3 gros œufs

250g de sucre

150g de beurre demi sel

10g de farine

125g de chocolat noir

Preparation :

——
Dans un saladier, fouettez les œufs avec la farine pendant 5 min jusqu’ à ce que le melange mousse et double de volume, laisser un peu reposer.

Pendant ce temps, preparez le caramel, dans une autre casserole, faites fondre le sucre avec l’eau jusqu’à obtenir un caramel de couleur ambre lorsqu’il commence à brunir,

Enlevez-le du feu (de façon à eviter les eclaboussures) puis ajouter le beurre, mixez.

Lorsque celui-ci a fondu ajouter le caramel à la preparation œuf, tout en melangeant avec le batteur à petite vitesse pour eviter que la preparation durcisse.

Pendant ce temps faire fondre le chocolat au bain marie puis l’incorporer à la preparation.

Prechauffez votre four à 160° et enfourner le gâteau dans un petite moule de 20cm de diamètre pendant 45 min.

Le gâteau gonfle beaucoup à la sortie du four, laisser le refroidir puis le placer 4 h au refrigerateur avant la degustation sans oublier de le sortir un peu avant et regalez-vous !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *