Gourmande, simple et irrésistible, la focaccia d’avoine et légumes est un plat unique et spécial qui saura vous faire craquer. De plus, c’est la solution idéale pour convaincre les enfants de manger des légumes.

Vous verrez que tout le monde l’adorera, y compris les adultes, donc vous avez toutes les raisons de l’essayer immédiatement ! Dès que vous la servirez, elle disparaîtra rapidement, surtout si vous la proposez en apéritif. Faites-moi confiance, ce sera un succès !

En outre, cette recette est légère, saine et nutritive, ce qui signifie que vous pouvez oublier que vous êtes au régime et vous offrir un petit plaisir sans conséquence. Parfois, cela fait du bien au moral. De plus, elle se prépare en un rien de temps, car il suffit de quelques étapes simples et la pâte est prête à être cuite au four !

La recette de la focaccia d’avoine et légumes : saine, équilibrée et nutritive !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps total : 35 minutes
Portions : 8 tranches
Calories : 130 par tranche

Ingrédients :
– 300 g de chou râpé
– 1 tasse de flocons d’avoine
– 1 carotte épluchée et râpée
– 30 g de petits oignons hachés
– 100 g de parmesan râpé
– 2 œufs
– 100 ml d’eau
– Paprika selon goût

Préparation :
1. Mettez les flocons d’avoine dans le bol du mixeur et mixez-les finement pour les réduire en farine. Ajoutez les œufs, l’eau, la paprika et le sel.
2. Mixez à nouveau jusqu’à obtenir une pâte lisse, crémeuse et homogène, puis mettez-la de côté.
3. Placez la carotte râpée dans un bol, ajoutez le chou râpé, les petits oignons hachés et la pâte d’avoine, mélangez pour obtenir une pâte souple et compacte, intégrez le parmesan râpé et mélangez bien.
4. Recouvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé, versez-y la pâte et étalez-la uniformément.
5. Faites cuire au four préchauffé pendant 20 minutes à 200°C. À la fin, coupez votre focaccia en tranches et servez.