Le dessert de minuit, il est tellement bon et crémeux qu’il fond dans la bouche : c’est prêt en 20 minutes seulement !

Alice
3 Min de lecture
le-dessert-de-minuit-il-est-tellement-bon-et-cremeux-quil-fond-dans-la-bouche-cest-pret-en-20-minutes-seulement

Le dessert de minuit se présente comme une alternative raffinée aux snacks emballés habituels, offrant une option saine, authentique, et surtout délicieuse et crémeuse. Parfait pour ceux qui ont du mal à contenir leur gourmandise, ce dessert peut être dégusté à tout moment, offrant une expérience savoureuse.

Essentiellement, il s’agit d’un flan doux et crémeux à la noix de coco et à la banane, une option qui satisfait les envies sucrées de manière saine et nutritive. Surprenez même votre famille en leur faisant goûter cette délicieuse création ; ils seront sans doute émerveillés et réclameront probablement une seconde portion.

De plus, ce dessert s’intègre bien dans un régime alimentaire axé sur le maintien de la forme physique, sans nécessiter de sacrifices excessifs. Si cela vous semble difficile à croire, nous vous invitons à l’essayer, car il est pratiquement impossible de trouver un dessert meilleur que celui-ci.

Quant à la préparation, elle est rapide et sans difficultés majeures, vous permettant de savourer ce délice en peu de temps.

La recette du dessert de minuit est très crémeuse : on dirait de la crème !

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Temps total : 20 minutes

Portions : 2 portions généreuses

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée + une poignée en surface
  • 1 cuillère à soupe d’édulcorant stévia (ou alternativement sucre non raffiné de votre choix) + un peu pour la surface
  • 1 cuillère à soupe d’extrait d’amaretto (ou essence de vanille)
  • 1 œuf
  • 1 banane moyenne
  • 2 cuillères à soupe de crème sure
  • un peu de beurre coupé en morceaux (environ 20 g)

Préparation

Tout d’abord, cassez un œuf dans un bol et ajoutez l’édulcorant stevia (ou sucre non raffiné), l’amaretto ou l’extrait de vanille, 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée et la crème aigre. Mélangez bien avec un fouet à main, travaillant jusqu’à obtenir un mélange lisse et homogène. Réservez-le momentanément.

Épluchez la banane, coupez-la en rondelles, puis disposez-la au fond de deux moules ronds en céramique. Versez le mélange précédent sur les bananes, saupoudrez la surface avec un peu plus d’édulcorant (ou de sucre), de noix de coco râpée et ajoutez quelques morceaux de beurre finement coupés (10 g par moule).

Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 15 minutes à une température de 180°C. Une fois la cuisson terminée, munissez-vous d’une cuillère à café et dégustez votre fantastique dessert.

Si vous souhaitez préparer ce dessert de minuit, vous pouvez consulter la recette vidéo et vous abonner à la chaîne YouTube !

À vous de jouer maintenant !

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *