Le cremeux chocolat chaud blanc est une delicieuse boisson dans la tasse. Une recette prête en cinq minutes qui vous seduira par sa consistance cremeuse et sa garniture mousseuse. À deguster tel quel ou avec des biscuits secs, pour un goûter inoubliable.

Recette : facile

Preparation : 15min

Cuisson : 5min

Portions : pour 4 personnes

Le chocolat chaud blanc est une alternative franche au chocolat chaud classique en tasse, parfait pour ceux qui n’aiment pas le goût du cacao et pour tous ceux qui ont la dent sucree. Garnissez-le de noisettes ou de pistaches hachees ou de copeaux de chocolat blanc et il sera encore plus invitant.

Pratiquement parfait pour affronter les premiers froids, le cremeux chocolat chaud blanc est très simple et rapide à realiser. La recette que nous vous proposons prevoit l’ajout d’une quantite minimale de sucre que vous pouvez omettre si vous le preferez un peu moins sucre.

Les ingredients

Les ingredients necessaires pour ce cremeux chocolat chaud blanc sont :

  • 500 ml de lait
  • 100 g de chocolat blanc
  • 25 g de sucre semoule (facultatif)
  • 25 g de fecule de maïs
  • Crème fouettee

Passons à la preparation …

Pour preparer le cremeux chocolat chaud blanc, commencez par râper finement le chocolat blanc avec une râpe fine. Si vous le souhaitez, vous pouvez le faire avec un robot culinaire très puissant, en faisant très attention à ne pas surchauffer le chocolat.

Recuperez-le dans un bol avec la fecule de maïs et le sucre si vous l’aimez. Melangez de manière à bien melanger les poudres.

Versez le lait dans une casserole et laissez chauffer.

Ajoutez ensuite le melange, d’un seul coup, et melangez sans arrêt jusqu’à ce que le chocolat chaud ait epaissi et devienne cremeux.

Enfin, versez dans des coupes et garnissez votre cremeux chocolat chaud blanc de chantilly.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis