Si vous habitez en ville, il est inévitable que tôt ou tard vous retrouviez votre voiture rayée, même si vous avez fait attention à ne rien heurter. De petits dommages et rayures peuvent résulter d’une négligence, de collisions dans des parkings par des tiers ou même de débris de la route impactant la carrosserie pendant que nous roulons.
Bien qu’il ne s’agisse que d’un problème esthétique, bien que non négligeable pour ceux qui se soucient beaucoup de prendre soin de leur voiture, il n’est pas toujours nécessaire de recourir à des réparations coûteuses ou de s’adresser à un atelier de carrosserie.
En effet, il suffira d’utiliser un produit multifonctionnel qui agit comme lubrifiant, dégraissant et avec une finition micro abrasive, qui offre un moyen efficace et économique d’éliminer les rayures superficielles de la peinture de la voiture et de lui redonner son éclat d’origine. C’est un produit plus que connu aussi bien des passionnés d’automobile que des bricoleurs. Sur le marché, on le trouve sous forme de bombe aérosol et en différents formats sous le nom de WD 40.
Comme mentionné ci-dessus, il est connu que malgré les précautions prises pour l’entretien des voitures, les routes ne sont jamais vraiment propres et des débris routiers, entre autres, peuvent être trouvés. Ces résidus sont capables de laisser des traces indélébiles sur la surface du véhicule. Même des rayures superficielles peuvent nuire à l’esthétique générale de la voiture, un aspect qui ne joue pas en notre faveur surtout si nous décidons de vendre la voiture. Voyons donc comment ce produit multifonctionnel peut nous aider à résoudre le problème des rayures de surface.
Heureusement pour tous ceux qui font attention à l’esthétique de leur voiture, il existe une solution pratique et polyvalente pour éliminer les rayures superficielles. Le WD 40 agit comme lubrifiant, dégraissant et micro-abrasif, un outil parfait pour éliminer les rayures légères et redonner à la voiture son éclat d’origine.
Utiliser le produit multifonctionnel pour éliminer les rayures superficielles de la carrosserie est très simple.
Avant de commencer le traitement, assurez-vous que la surface de la voiture est propre et exempte de poussière ou de saleté. Utilisez de l’eau mélangée à un savon spécifique pour voiture pour laver la carrosserie et séchez-la soigneusement avec un chiffon doux et propre.
Bien agiter le spray avant utilisation et vaporiser une petite quantité de produit sur un chiffon doux adapté à l’application sur la peinture automobile, pour éviter d’autres rayures.
Pour de meilleurs résultats, travaillez petit à petit sur de petites zones.
Appliquez le produit directement sur la rayure et étalez-le délicatement par mouvements circulaires. Ce produit, grâce à sa fonction micro abrasive, va agir en lissant la surface autour de la rayure et en réduisant progressivement l’imperfection.
Après avoir enlevé les rayures, il faudra nettoyer les inévitables auréoles laissées par le produit utilisé. Rincez abondamment la pièce avec un chiffon humide pour éliminer tout résidu. Ensuite, utilisez un chiffon doux pour sécher et polir la zone traitée.
En quelques étapes simples, à moindre coût et en peu de temps, vous pourrez facilement éliminer les rayures disgracieuses sur la carrosserie de votre voiture. N’oubliez pas de toujours effectuer un petit test dans une zone peu visible pour vous assurer que le produit est compatible avec la peinture de votre voiture.