Lasagnes bolognaises : Un vrai delice !

Charline Stengel
2 Min de lecture

Je vous propose une recette assez speciale des lasagnes bolognaises ; il s’agit d un plat italien gourmand et parfume.

Une idee ideale d accompagnement de vos jus frais, ou à mettre sur un buffet, personne ne dira non à cette gourmandise. Je vous presente la recette, si vous decidez de l’essayer, n’oubliez pas de me dire si vous l’aimez aussi !

Ingredients :

1 paquet de lasagnes (prêtes à cuire)

Sauce bolognaise :

2 oignons

180 gr de chair à saucisse

3 tranches de jambon blanc

2 gousses d ail

500 gr de bœuf hache

2 tranches de jambon fume

Preparation :

Comment faire ces lasagnes bolognaises ?

Realiser tout d abord une sauce Bechamel et l’aromatiser avec une pincee de noix de muscade râpee. Éplucher et ciseler les oignons; ecraser les gousses d ail puis, dans une sauteuse, les faire suer (cuire sans coloration) à l’huile d olive (2 cuillères à soupe), ajouter la viande hachee, la chair à saucisse et faire revenir le tout.

Incorporer alors le jambon blanc et le jambon fume coupes en morceaux; mouiller avec le vin blanc puis ajouter la boîte de tomates pelees avec son jus, la cuilleree à cafe de concentre de tomates, du sel, du poivre. Du thym, du laurier et le basilic hache.

Faire cuire sur feu très doux 20 minutes; rectifier l’assaisonnement. Cuire les lasagnes dans de l’eau bouillante salee avec 1 cuilleree d huile pendant 3 minutes; les sortir à l’aide d une ecumoire et les egoutter sur un linge.

Beurrer un plat allant au four, le tapisser d un peu de sauce bechamel, recouvrir d une couche de pâte, puis d une couche de bolognaise, puis de bechamel et ainsi de suite en terminant par une couche de pâte. Parsemer de parmesan (ou de gruyère) râpe et de noisettes de beurre.

Cuire enfin à four chaud th 7 (210 °C) pendant 10-15 minutes.

 Vos lasagnes bolognaises sont prêtes ! Bonne degustation !!

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *