Lasagnes aux champignons sautes et jambon blanc : moelleuses !

Charline Stengel
3 Min de lecture

Vous cherchez une recette adaptee à toute la famille ? Essayez nos lasagnes aux champignons sautes et jambon blanc ! Preparez ces delicieuses lasagnes pour le dejeuner du dimanche. Ils sont farcis de champignons sautes et de jambon blanc, ainsi que de  crème liquide !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :

1,5 kg de champignons de Paris

300 g de jambon blanc

75 g de farine

500 g de plaques de lasagne

300 g de fromage de chèvre frais

120 g de beurre

75 cl de lait

100 g de parmesan fraîchement râpe

2 cuil. à soupe d huile d olive

Sel

20 cl de crème liquide

3 echalotes

1 pincee de noix de muscade râpee

Poivre

Preparation :

Comment preparer ces Lasagnes aux champignons sautes et jambon blanc ?

——
Laver et secher les champignons. Coupez-les en fines lanières. Peler et emincer les echalotes, les mettre dans une cocotte avec 40 g de beurre doux, ajouter les champignons. Saler et poivrer au goût en remuant jusqu’à evaporation de l’eau (environ 20 minutes).

Prechauffer le four à 180° (6ème). Hachez le jambon au couteau. Preparez une bechamel : faites fondre le reste de beurre dans une casserole, jetezy la farine et remuez vivement avec une spatule 1 min. Versez le lait en filet et delayez au fouet. Salez, poivrez, parfumez de muscade.

Hors du feu, emiettez le chèvre dans la bechamel chaude et remuez jusqu’à ce qu’il soit fondu. Ajouter ensuite la crème et bien melanger. Beurrer un plat allant au four et tapisser le fond de feuilles de lasagne (casser les feuilles si necessaire). Napper le dessus de champignons, saupoudrer de jambon hache et recouvrir de bechamel.

Continuer jusqu’à epuisement des ingredients et terminer par une couche de lasagne. Napper genereusement le reste de la bechamel, saupoudrer de parmesan et enfourner environ 30 minutes, jusqu’à ce que le dessus des lasagnes soit bien dore. Servi très chaud.

Vos Lasagnes aux champignons sautes et jambon blanc sont prêtes à être deguste !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *