Cela ne peut vraiment pas se comparer aux lasagnes achetees en magasin, cela vaut vraiment la peine de faire les vôtres. Vous pouvez egalement ajouter des couettes en des ou des champignons bolognaises.
Et si vous souhaitez que les lasagnes soient plus moelleuses mais aussi plus riches, vous pouvez ajouter de la mozzarella sur la bolognaise lors du montage. Il ne reste plus qu’à deguster, servi avec une salade verte c’est trop parfait. À suivre…
Pour bien reussir Cette recette il faut bien mesurer les ingredients et les preparer avant de commencer Les instructions de la recette.
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingredients :
——
350 g de steack hache
1 ou 2 gousse d ail
Herbes de provence
1 paquet de plaques de lasagnes sans precuisson
1 oignon
800 g de pulpe de tomate.(ou coulis)
Concentre de tomates
1/2 l de bechamel(70g de beurre, 70g de farine,50 cl de lait)
1 bouillon cube (boeuf)
Sel – poivre
Preparation :
Comment preparer cette Lasagnes à la bolognaise ?
——
Preparez la sauce bolognaise : Dans une sauteuse ou une cocotte, faites revenir les oignons eminces avec un peu d’huile d’olive, quand les oignons commencent à dorer, ajoutez la viande hachee et l’ail.
Lorsque la viande commence à prendre une belle couleur, ajoutez le coulis de tomates, les morceaux de courge ecrases, les herbes de Provence et 1 à 2 cuillères à soupe de ketchup, du poivre et du sel leger (pour la semoule).
Couvrir et cuire à feu doux pendant 15 à 20 minutes. Rajouter un peu d’eau si besoin en cours de cuisson si la sauce manque de liquide. Faire une reservation.
Preparez la Bechamel : Dans une casserole, faites fondre 70 g de beurre et ajoutez la même quantite de farine, eteignez le feu. Remuer pour enrober le beurre uniformement.
Ajouter lentement 50 cl de lait en melangeant pour eviter la formation de grumeaux. Remettre sur feu doux et laisser epaissir quelques minutes. Assaisonnez avec du sel et du poivre.
Lorsque les 2 sauces sont prêtes, assembler les lasagnes.
Dans un grand plat à four rectangulaire, verser une petite couche de lait (pour eviter que les lasagnes ne collent à l’assiette) et deposer une couche de lasagne, puis une couche de bolognaise, une couche de lasagne et enfin une couche de bechamel.
Repeter plusieurs fois les couches de bolognaise, de lasagne et de bechamel selon la taille du plat. Terminez toujours par de la bechamel, garnie de parmesan fraîchement moulu.
Mettre le plat recouvert de papier d’aluminium au four à 180° pendant 20 minutes, puis cuire encore 10 minutes sans papier d’aluminium pour dorer le dessus.
Lasagnes à la bolognaise est prête à être degustee !