Lasagne dessert de gâteau au fromage et fraises : Moelleuse !

C’est un dessert que l’on peut faire avec les enfants. Vous pouvez demander à vos enfants de vous aider à faire ce dessert s’ils sont trop jeunes pour pouvoir le cuisiner eux-mêmes, sinon vous pouvez leur demander de cuisiner ce dessert eux-mêmes avec un minimum de supervision. Ce dessert de lasagnes au cheesecake aux fraises est absolument parfait !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


(190 ml) de sucre

(500 ml) de crème fouettée

(500 ml) de confiture aux fraises

(500 ml) de fromage à la crème ramolli

1 cuillère à soupe d’Amaretto ou 1/2 cuillère à thé d’extrait de vanille

14 biscuits Graham

(500 ml) de fraises tranchées

Huile de noix de coco

Préparation :

Comment préparer cette Lasagne dessert de gâteau au fromage et fraises ?


À l’aide d’un batteur à main, battre le fromage à la crème et le sucre. Ajouter lentement l’Amaretto et la crème fouettée. Battez jusqu’à ce que vous gagniez. Mettre de côté. Badigeonner d’huile de noix de coco le fond d’un plat allant au four 9 x 13.

Étaler 7 biscuits Graham sur le fond de l’assiette. Utilisez une spatule pour étaler la moitié du fromage à la crème. Dans un bol, placez une tasse de confiture pour micro-ondes jusqu’à ce qu’elle soit bien chaude. Ajouter la moitié des fraises. Étaler du fromage à la crème sur le dessus.

Ajouter une couche de biscuits Graham et de crème. Couvrir et réfrigérer toute une nuit. Avant de servir, placez une tasse de confiture dans un bol allant au micro-ondes et faites chauffer jusqu’à ce que le tout soit bien chaud.

Ajouter la moitié des fraises. Laisser refroidir un peu puis étaler sur les lasagnes. Coupez et servez !

Ici, Lasagne dessert de gâteau au fromage et fraises !