Souvent, avec peu d’ingrédients, on parvient à préparer des desserts paradisiaques, comme par exemple le gâteau crémeux au fromage, qui est tellement moelleux et savoureux qu’il en devient irrésistible. En effet, il plaira énormément tant aux grands qu’aux petits de la maison, qui auront ainsi toujours, à tout moment de la journée, un dessert sain et naturel pour ravir leurs papilles.

D’ailleurs, le fromage maigre est un aliment extrêmement sain et aux multiples propriétés bénéfiques. Il est riche en vitamines A, D, K, en protéines, en calcium, en magnésium et en zinc. Tous ces nutriments aident au développement des os, en prévenant l’ostéoporose.

En outre, selon certaines études récentes, en tant qu’aliment prébiotique, le fromage aiderait au développement des bactéries saines présentes dans l’intestin. Puis, contrairement à ce que l’on pourrait penser, il aiderait même à maintenir le poids sous contrôle et peut être consommé, dans des limites raisonnables, si l’on suit un régime.

La recette du gâteau crémeux au lait et au fromage, super gourmand !

– Temps de préparation : 10 minutes
– Temps de cuisson : 35 minutes
– Temps total : 45 minutes
– Portions : 6
– Calories : 135 par tranche

Ingrédients

– 300 ml de lait
– 200 g de fromage crémeux type Philadelphia protéiné ou light
– 6 œufs moyens
– 3 cuillères à soupe bien pleines de stevia (ou de sucre en alternative)

Préparation

1. Pour commencer, préchauffez le four à 200°C pour qu’il soit prêt à être utilisé.
2. Cassez maintenant les œufs dans un bol, ajoutez la stevia (ou le sucre) et battez avec un fouet électrique pendant environ 1 minute.
3. Ajoutez ensuite le fromage crémeux, mélangez bien, versez le lait en filet tout en continuant de battre avec les fouets électriques.
4. Tapissez ensuite un grand moule de 20×20 centimètres avec du papier sulfurisé et, en vous aidant d’un tamis, versez la préparation.
5. Enfin, faites cuire dans le four bien chaud pendant 35 minutes à une température de 200°C, puis laissez refroidir, saupoudrez de sucre glace et servez.