La tarte Kinder Pingui est une recette légère et peu calorique. Un dessert sain pour un goûter ou un petit-déjeuner accessible à tous. Ce gâteau se compose de deux couches fines de génoise moelleuse, enrobées de chocolat noir et d’un doux remplissage de lait blanc, irrésistible.

Nous savons que les enfants adorent les gâteaux et les collations industrielles, ce qui est préoccupant car le taux d’obésité infantile est en constante augmentation. Pourquoi ne pas préparer leurs collations préférées à la maison ? Elles seront certainement plus saines que celles achetées en supermarché. Découvrons maintenant la recette de la tarte Kinder Pingui !

La recette de la tarte Kinder Pingui, savoureuse et peu calorique

– Temps de préparation : 25 minutes
– Cuisson : 10 minutes
– Réfrigération : 3 heures
– Temps total : 3 heures et 35 minutes
– Portions : 4
– Calories : 120 Kcal

Ingrédients

Pour la génoise :

– 1 œuf
– 50 g de blancs d’œufs
– 20 g de farine de riz
– 5 g de cacao en poudre
– 3 g de levure chimique
– 30 g de yaourt blanc maigre
– 2 cuillères à soupe de stevia (ou 4 cuillères à soupe de sucre de canne ou sucre normal)

Crème au cacao :

– 1 blanc d’œuf
– 4 cuillères à soupe de lait
– 30 g de chocolat noir
– 1 cuillère à soupe de stevia (ou 2 cuillères à soupe de sucre de canne ou sucre normal)

Crème au lait :

– 1 blanc d’œuf
– 2 cuillères à soupe de miel
– 50 g de yaourt blanc
– 100 g de philadelphia light (ou un autre fromage crémeux maigre)
– 3 gouttes d’essence de vanille

Préparation

Préparation de la génoise :

1. Monter l’œuf avec le blanc d’œuf jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Ajouter le yaourt, le stevia et bien mélanger.
2. Tamiser la farine de riz, le cacao, la levure chimique et les incorporer progressivement au mélange. Mélanger délicatement avec une spatule pour ne pas faire retomber la pâte.
3. Verser la pâte dans un moule et cuire au four préchauffé à 180°C pendant environ 10 minutes. Ne pas trop cuire la génoise, elle doit rester légèrement humide à l’intérieur.

Préparation de la crème blanche :

1. Monter les blancs d’œufs en neige ferme. Chauffer le miel jusqu’à ce qu’il commence à bouillonner et le verser en filet sur les blancs montés. Continuer à fouetter à vitesse maximale jusqu’à obtenir une texture dense et brillante.
2. Ajouter le yaourt, l’essence de vanille et le philadelphia light. Fouetter et incorporer délicatement aux blancs en neige.

Préparation de la crème au cacao :

1. Dans une casserole, mélanger le blanc d’œuf avec le lait et le chocolat noir. Cuire à feu doux en remuant constamment jusqu’à ce que la crème épaississe.
2. Sur la génoise précédemment préparée, verser la moitié de la crème blanche, lisser avec une cuillère et réfrigérer pendant 10 minutes.
3. Ensuite, verser la crème au cacao par-dessus, lisser et remettre au réfrigérateur pendant 10 minutes supplémentaires.
4. Enfin, verser l’autre moitié de la crème blanche et disposer dessus l’autre rectangle de génoise. Réfrigérer pendant au moins une heure.
5. Pour finir, garnir la tarte Kinder Pingui avec une autre couche de crème au chocolat et laisser au réfrigérateur toute la nuit.

Vous pouvez naturellement donner à la tarte Kinder Pingui la forme que vous souhaitez, rectangulaire, ronde, selon vos préférences ! Si vous avez aimé la recette, laissez-nous un commentaire !