La salade peut souvent sembler être un accompagnement assez insignifiant qui ne donne pas envie de manger. En effet, pour la rendre plus appétissante, il faut un peu de créativité. Si vous décidez de l’assaisonner avec une sauce au yaourt, elle deviendra tellement savoureuse que vous ne pourrez plus vous en passer et l’apprécierez probablement comme jamais auparavant.

Tout le monde pourra goûter un assaisonnement si délicieux qu’il laissera sans voix. Son goût est à la fois délicat et gourmand, rendant chaque bouchée exquise. De plus, vous pouvez également l’utiliser pour garnir des légumes grillés, les rendant si bons que même les plus jeunes enfants en mangeront sans faire de caprices.

Un autre avantage de cette excellente sauce est qu’elle est très faible en calories, ce qui la rend idéale pour ceux qui suivent un régime alimentaire. De plus, elle nécessite très peu d’ingrédients, tous facilement disponibles dans n’importe quel supermarché. Vous les avez probablement déjà dans votre cuisine. Quant à la préparation, elle est très simple et rapide.

La recette de la sauce au yaourt, pour assaisonner salades et légumes

Temps de préparation : 10 minutes
Portions : 3
Calories : 100 par portion

Ingrédients
– 250 g de yaourt nature
– 3 cuillères à soupe de jus de citron
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 1 cuillère à café de sirop d’érable
– 1 poignée de ciboulette ciselée
– 1 pincée de sel
– ½ zeste de citron râpé
– Poivre au goût

Préparation
1. Versez le yaourt dans un bol, ajoutez le zeste de citron, le jus de citron, l’huile d’olive, le sel, le poivre, le sirop d’érable et la ciboulette.
2. Mélangez bien avec un fouet à main pour obtenir une consistance lisse, crémeuse et homogène.
3. Enfin, transférez la sauce dans un ou deux pots préalablement lavés et stérilisés, puis utilisez-la pour assaisonner vos plats.