La recette que je vous présente aujourd’hui est définitivement faite pour vous et le résultat est décidément appréciable et exquis, sans compter que vous aurez la grande satisfaction de servir quelque chose que vous aurez confectionné de vos propres mains. Parvenant également à obtenir le consentement unanime de tous.

Ingrédients

  • 250 ml d’eau tiède
  • 20 g de levure de bière fraîche
  • 320 g de farine de blé
  • 10 g de sucre
  • 7 g de sel

Préparation

Commencer par émietter la levure de bière dans un bol, ajoutez l’eau, le sucre et le sel, puis mélangez avec une cuillère à café.

Incorporez maintenant la farine et mélangez avec vos mains en travaillant le tout jusqu’à ce que la consistance de votre mélange soit collante.

Fermez à ce moment le bol avec un couvercle (si vous préférez, vous pouvez utiliser du film alimentaire) et laissez reposer la pâte pendant 1 heure.

Passé ce délai, reprenez le mélange, transférez-le sur un plan de travail légèrement fariné, travaillez-le un peu et obtenez 4 parts.

Une fois cela fait, faites des boules que vous devrez dérouler, rouler et étirer comme des pains (faites ce processus avec vos mains).

Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé, y déposer les miches de pain, les recouvrir d’un linge propre et les laisser reposer encore 20 minutes.

Une fois le deuxième levage terminé, coupez la surface des pains dans le sens de la longueur avec un couteau, puis badigeonnez-les d’un peu d’eau et farinez-les avec de la farine de blé tendre.

Enfin, faites cuire à four chaud pendant 40-45 minutes à une température de 200°C.