De nombreuses crèmes antirides de marque (et cosmétiques en général) contiennent des ingrédients nocifs pour notre peau, même en très petite quantité, comme des parabènes, des phtalates, du polyéthylène glycol, du formaldéhyde ou des paraffines par exemple.

En préparant notre crème anti-âge maison, nous obtenons des effets immédiats grâce à l’action directe d’ingrédients qui n’abîment pas notre peau. Ce sont des plantes sans substances chimiques dont nous contrôlons également les quantités. Avec des crèmes sur le marché à plus de 100 €, ça ne fait pas de mal d’essayer quelque chose d’un peu moins cher, vous ne trouvez pas ?

En effet, cette crème s’adresse aux femmes et aux hommes qui commencent déjà à remarquer l’apparition de leurs premières rides ou signes de l’âge. Que vous ayez 30 ans et que vous commenciez déjà à remarquer les premières rides ou que vous ayez 40 ans et en ayez déjà quelques autres, cette crème est faite pour vous.

Tous les ingrédients que nous utiliserons sont nourrissants et écologiques et vous apporteront les propriétés nécessaires pour hydrater votre peau, la protéger des radicaux libres et favoriser sa bonne régénération.

Les ingrédients de la crème antirides

  • 20 ml d’huile de coco
  • 5 ml d’huile de rose musquée
  • 5 ml de vitamine E
  • 30 ml de cire d’abeille
  • 5 gouttes d’huile essentielle de votre choix

Huile de noix de coco

L’huile de coco est normalement utilisée dans de nombreux remèdes maison pour la santé et la beauté, car elle offre de nombreuses propriétés à la fois appliquées en externe et en interne. Il est idéal pour une utilisation topique pour les peaux mixtes, car il est très facilement absorbé et hydrate. Il a un arôme très délicat et laisse une texture douce et onctueuse.  Ce sera l’un des ingrédients de base de notre recette.

Cire d’abeille

Cet ingrédient va nous permettre de donner de la consistance au mélange, étant donné que l’huile de coco fond très facilement avec la chaleur. De plus, cela nous aidera à éliminer les impuretés de la peau et à réduire les imperfections du visage.

Vitamine E

Cette vitamine que nous introduisons également avec l’alimentation peut également être appliquée en externe. Nous ajoutons de la vitamine E pour conserver cette crème mieux et plus longtemps, car c’est un conservateur naturel. Il apportera également des propriétés rajeunissantes et antioxydantes, il nous protégera donc des radicaux libres.

Huile de rose musquée

Cette huile est utilisée depuis longtemps, mais elle semble être devenue populaire récemment en raison de ses propriétés anti-âge. Il est riche en vitamines, antioxydants et acides gras qui stimulent la production de collagène et préviennent l’apparition des rides et ridules d’expression. Il est également très utile pour éliminer les imperfections, les vergetures, les irritations, la sécheresse et les effets négatifs des rayons du soleil. Il possède un grand pouvoir régénérateur qui va améliorer le renouvellement des cellules du derme.

Huiles essentielles

Comme dernier ingrédient, nous avons des huiles essentielles, qui apporteront une touche aromatique et amélioreront tous les bénéfices et propriétés des ingrédients susmentionnés. Il en existe de nombreux qui conviennent, mais à partir de là, nous recommandons particulièrement le géranium et la rose. Tous deux sont d’excellents régénérateurs cutanés et procureront un arôme doux et frais.

Nous allons commencer par placer l’huile de coco et la cire d’abeille dans un bocal en verre au bain-marie pour qu’elles fondent lentement et mélanger avec une cuillère en bois.

Lorsqu’ils sont bien mélangés, retirez-les du feu et ajoutez le reste des ingrédients.  On continue de mélanger jusqu’à obtenir une crème homogène et on la laisse tiédir.

Si vous souhaitez qu’il dure plus longtemps, vous pouvez le conserver au réfrigérateur. Sinon, vous pouvez ajouter un peu plus de cire d’abeille.

Vous pouvez essayer différentes huiles essentielles pour obtenir le parfum souhaité. Vous pouvez utiliser cette crème sur votre visage juste avant de vous coucher et le matin au réveil. N’oubliez pas de toujours suivre une bonne routine d’hygiène.