L’un des appareils électroménagers les plus importants est la machine à laver, car elle garantit la propreté et l’hygiène de tous nos vêtements de manière simple et sûre.

C’est pour cette raison qu’il est essentiel d’effectuer un contrôle périodique, surtout lorsque le joint du lave-linge perd sa couleur et se couvre de moisissure.

Lorsque vous ne prenez pas soin de votre lave-linge, un problème d’hygiène peut survenir qui peut également attaquer vos vêtements, c’est pourquoi nettoyer le joint du lave-linge, désormais devenu noir et moisi, est indispensable.

En effet, de temps en temps, pour que la machine à laver fonctionne correctement et pour éviter tout dysfonctionnement, il est conseillé d’adopter quelques précautions pratiques, même mineures, mais fonctionnelles à cet effet.

Même si on ne peut certainement pas tout éviter, s’assurer que le joint est propre est un moyen de garantir que l’appareil fonctionne le plus correctement possible.

D’ailleurs, la saleté qui s’accumule dans les joints peut s’y déposer lavage après lavage. C’est une des raisons pour lesquelles il est conseillé de les vérifier et de les laver soigneusement.

Même s’il peut être gênant de nettoyer les bords du hublot, la solution est une solution de bricolage : le système à deux chiffons.

Il faut préparer deux chiffons en microfibre et les plonger dans une bassine contenant de l’eau chaude. Dès qu’ils sont parfaitement mouillés, il ne reste plus qu’à les récupérer, les plier sur le côté long et ajouter une bonne poignée de bicarbonate de soude.

La poudre de bicarbonate de soude blanche, idéale pour capter la saleté.

À ce stade, vous devez positionner les deux chiffons et les appliquer sur le joint. Il suffit ensuite de les retirer, mais seulement après une dizaine de minutes : vous remarquerez un niveau de saleté considérable que vous aviez manqué auparavant.

Pour éliminer toute saleté résiduelle, il est nécessaire de laver et de vérifier le joint.