Le brownie au chocolat et à la banane est un dessert d’une gourmandise unique. Une seule bouchée suffit pour en tomber amoureux et illuminer votre journée. En effet, c’est fantastique, surtout si vous souhaitez un petit-déjeuner, un goûter ou un dessert après le dîner différent de l’ordinaire et avez envie de rendre ce moment plus agréable et sucré.

Il partira littéralement comme des petits pains, vous verrez que tout le monde l’adorera et voudra absolument en goûter un morceau. De plus, si vous avez des invités et ne voulez pas proposer le gâteau habituel, soyez sûrs que vous avez trouvé la bonne recette, car vous ferez sensation ! En outre, ce brownie ne contient ni sucre, ni beurre, ni farine, ce qui en fait une préparation saine et nutritive avec un apport calorique très faible, vous permettant de vous offrir une gourmandise sans aucun regret.

La préparation est plus que simple et ne vous prendra pas beaucoup de temps. Voyons donc comment faire !

La recette du brownie au chocolat et à la banane, à faible indice glycémique : sans farine et sans sucre !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps total : 45 minutes
Portions : 6 tranches
Calories : 150 par tranche

Ingrédients
4 bananes mûres
4 œufs
60 g de cacao amer
10 g de levure chimique
Farine de coco selon votre goût

Préparation
Pour commencer, cassez les œufs dans un bol, battez-les avec un fouet manuel, ajoutez le cacao amer et la levure chimique et mélangez pour obtenir un mélange lisse et homogène.
Ensuite, épluchez les bananes, déposez-les entières dans le fond d’un plat rectangulaire en verre, versez-y le mélange au cacao préparé précédemment puis écrasez le tout avec un presse-purée pour obtenir une consistance crémeuse et uniforme.
Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 30 minutes à une température de 180°C, retirez le brownie du moule, saupoudrez-le d’un peu de farine de coco et coupez-le en carrés avant de servir.