J’en mange toujours une tranche quand je suis au régime et je ne prends pas de poids, elle ne contient que 122 calories !

Alice
4 Min de lecture
jen-mange-toujours-une-tranche-quand-je-suis-au-regime-et-je-ne-prends-pas-de-poids-elle-ne-contient-que-122-calories

Je vous explore un dessert banal et sa gourmandise n’est pas du tout évidente, bien au contraire. En fait, c’est un de ces desserts qui, une fois goûtés, ne finissent pas immédiatement oubliés, mais entreront dans votre cœur et vous procureront une grande satisfaction.

Ce gâteau aux carottes et à la noix de coco vous prendra à la gorge de manière inattendue, car il est si doux et crémeux qu’il fond délicieusement dans la bouche dès la première bouchée. Tout le monde en mangera volontiers, car il est pratiquement impossible de résister à la tentation de faire un rappel, il est donc facile d’en manquer immédiatement.

Ingrédients

  • 100 g de carottes
  • 400 g de fromage frais à tartiner léger ou protéiné
  • 4 œufs
  • 2 cuillères à café d’édulcorant stévia
  • 1 cuillère à soupe de flocons de noix de coco + une poignée
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 70 g de son d’avoine
  • 2 cuillères à soupe de noix hachées
  • 1 cuillère à soupe de yaourt nature
  • ½ cuillère à café de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • Assez de zeste d’orange râpé (facultatif)
  • Juste assez d’essence de vanille

Préparation

Pour débuter, épluchez les carottes, enfin râpez-les dans une assiette, puis réservez-les pour le moment.

Séparez les blancs d’œufs des jaunes, ajoutez à ces derniers 1 cuillère à café d’édulcorant stévia et de cannelle et battez avec un fouet électrique.

Pressez ensuite et ajoutez maintenant les carottes, recommencez à travailler avec le fouet pour que le tout soit lisse, mélangez avec la spatule et réservez.

Placez le son dans le verre au mixeur, mixez-le pour le réduire en farine, ajoutez-le aux jaunes d’œufs, ajoutez la levure et les noix concassées et mélangez pour obtenir un mélange de consistance compacte et moelleuse.

Ajoutez une pincée de sel aux blancs d’œufs, montez-les en neige ferme au fouet électrique, ajoutez-les au mélange en trois temps et mélangez délicatement à la spatule pour obtenir un mélange lisse et homogène.

Une fois cela fait, tapissez un moule rond de 18 cm de papier spécial, versez-y le mélange, nivelez-le et faites cuire au four préchauffé pendant 25-30 minutes à une température de 180°C.

Pendant ce temps, placez le cream cheese dans un bol, mélangez bien avec la spatule, ajoutez l’essence de vanille, le zeste d’orange râpé, 1 cuillère à café d’édulcorant stévia et 1 cuillère à café de flocons de noix de coco et remuez pour obtenir une crème onctueuse.

Enfin, laissez refroidir le gâteau, coupez-le en deux comme s’il s’agissait d’une génoise, placez la première couche sur une assiette dont le fond est tartiné d’un peu de crème et remplissez également la surface de la première couche avec une partie de la crème.

Fermez ensuite avec la deuxième couche et remplissez avec le reste de la crème, transférez au réfrigérateur pendant 3-4 heures et enfin saupoudrez de flocons de noix de coco.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *