Je vous suggère un accompagnement extrêmement savoureux qui surprendra toute la famille, il vous faut absolument de la purée de pommes de terre à l’ail. En fait, c’est un plat délicieux auquel même les plus sceptiques ne pourront pas dire non, car son arôme est si invitant qu’il donne immédiatement envie de le goûter.
Croyez-moi, vous les aimerez énormément car les pommes de terre sont à la fois moelleuses et croquantes, car elles ont extrêmement une croûte qui les rend très savoureuses et délicieuses. Ils enrichiront sûrement tous vos plats et tout le monde aura l’eau à la bouche rien qu’en les regardant.
Ingrédients
- 1 kg de pommes de terre nouvelles
- 1 poignée de gros sel
- Assez de ciboulette hachée
- Juste assez de mélange d’herbes selon votre goût
- Juste assez de persil frais haché
- Juste assez de poivre
- 2 gousses d’ail émincées
- Quelques tours d’huile d’olive extra vierge
- Assez de piment (facultatif)
- Juste assez de sel fin
Préparation
Lavez au premier lieu les pommes de terre, placez-les sans les éplucher dans une casserole, couvrez-les d’eau froide, salez-les au gros sel, faites- les bouillir puis faites-les bouillir pendant 20 minutes.
Puis, égouttez-les, transférez-les dans un récipient et conservez-les temporairement de côté, afin qu’ils refroidissent correctement.
En attendant, allumez le four, réglez une température de 200°C et laissez chauffer, puis tapissez une plaque à pâtisserie de papier adapté et réservez-la un moment.
Placez maintenant les pommes de terre (les unes à distance des autres) sur la plaque à pâtisserie, écrasez-les légèrement avec la main, assaisonnez-les avec quelques tours d’huile d’olive extra vierge, les gousses d’ail hachées, le mélange d’herbes et un peu de piment. et assaisonner de sel fin et de poivre.
Enfin, faites cuire à four chaud pendant 30 minutes à une température de 200°C. A la fin, saupoudrez les pommes de terre de ciboulette ciselée et de persil ciselé et dégustez-les.