Les cols de chemise sont généralement un véritable casse-tête, entre les coutures, en raison du frottement continu, la saleté et les cellules mortes de la peau s’accumulent. Souvent, la machine à laver à elle seule ne suffit pas à les laisser intacts et impeccables. Mais ne nous laissons pas envahir par le désespoir !
Avant de les emmener à notre blanchisserie de confiance, respirez profondément. Nous pouvons le faire nous-mêmes, c’est sûr !
Nos grands-mères adoptaient des remèdes infaillibles, essayons de revenir sur leurs pas, avec une surprise supplémentaire : car l’un d’entre eux est vraiment insolite et impensable !
Pour bien traiter les cols et poignets de chemise, il faut les anticiper et les prétraiter !
Il existe au moins 3 ingrédients efficaces pour éliminer les taches en profondeur, en les débarrassant de cette patine grisâtre qui les rend toujours sales.
1 Le bicarbonate de soude :
Pour l’utiliser correctement, vous devez préparer une sorte de pâte, en la mélangeant avec de l’eau versée en filet.
Laissez-le épaissir, puis étalez-le sur les zones concernées et laissez reposer 15 minutes. Passé ce délai, brossez bien. À ce stade, si vous remarquez toujours la présence de halos, répétez l’opération. Enfin, lavez le vêtement comme d’habitude, en suivant les instructions figurant sur l’étiquette.
2 Le savon de Marseille :
Étalez-le sur le col et les poignets, puis frottez les tissus. Laissez reposer pendant dix minutes, puis procédez comme d’habitude.
3 Le savon à vaisselle :
C’est en effet l’astuce étonnante pour éliminer les taches sur les chemises. Afin de l’appliquer, il suffit de verser simplement une petite quantité sur les zones affectées et frottez-la. Maintenant, laissez la chemise tremper dans l’eau froide. De temps en temps, frottez à nouveau. Continuez ainsi pendant une heure avant de le mettre en machine et de lancer le programme approprié !