Les douceurs sont votre passion ? Mais les recettes habituelles vous ont un peu lassé ? Dans ce cas, vous devez essayer de ravir votre palais avec quelque chose de différent. Comment ? Avec un excellent gâteau au yaourt qui vous coupera le souffle, si moelleux et si savoureux que vous en tomberez amoureux.

En effet, vous vous retrouverez devant un dessert qui mettra à l’épreuve votre autocontrol, lequel sera bien heureux de céder pour goûter cette petite merveille. Chaque instant sera le bon moment pour en savourer une part. Grands et petits en raffoleront, si bien qu’après l’avoir terminée sans laisser la moindre miette, ils vous demanderont de la refaire immédiatement.

Si vous le souhaitez, vous pourrez les satisfaire car il faut vraiment peu de temps pour rassembler les ingrédients et la préparer. De plus, pour le plaisir de ceux qui suivent un régime, ce gâteau contient très peu de graisses et de sucres, permettant de faire une entorse à la règle sans crainte pour la ligne.

La recette du gâteau au yaourt haut et moelleux : je le prépare comme ça !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Temps total : 1 heure
Portions : 6
Calories : 160 par part

Ingrédients :

  • 200 g de farine
  • 125 g de yaourt maigre
  • 100 ml de lait
  • 30 g de édulcorant stevia (ou 60 g de maltitol, érythritol ou sucre)
  • 2 œufs
  • 15 g de levure
  • 8 g de sucre vanillé
  • 100 g de confiture au choix sans sucres ajoutés
  • Un peu de noix de coco râpée

Le maltitol est le meilleur substitut du sucre dans les gâteaux hauts et moelleux !

Préparation :

Pour commencer, cassez les œufs dans un bol, ajoutez l’édulcorant stevia (ou le sucre) et le sucre vanillé, puis battez le tout à l’aide d’un fouet électrique. Une fois que vous avez obtenu un mélange clair et mousseux, incorporez l’huile en filet tout en mélangeant avec un fouet à main, ajoutez le lait, mélangez, puis ajoutez le yaourt et remuez le tout comme il se doit.

Maintenant, intégrez une partie de la farine, laissez-la s’absorber, puis incorporez le reste avec la levure et continuez à travailler le mélange jusqu’à obtenir une préparation lisse. Versez la pâte dans un moule rond à bords hauts, préalablement tapissé de papier sulfurisé, en veillant à bien la répartir sur toute la surface.

Enfin, enfournez dans un four préchauffé pendant 45 minutes à 180°C. À la fin de la cuisson, retirez le gâteau du moule, badigeonnez-le complètement de confiture et saupoudrez-le de noix de coco râpée.